Pochette L’amour est mort

Critiques de L’amour est mort

Album de (2001)

T'es un bon, mais t'es pas d'Time Bomb!

Oxmo Puccino... Hah... Merci à toi de m'avoir fait découvrir le rap. Merci de m'avoir autorisé à découvrir que le rap n'est pas uniquement composé des clichés télévisuels habituels, d'analphabètes légèrement consanguins qui vantent la té-ci. Mais ce n'est pas le sujet ici, en fait. L'Amour Est Mort est la suite directe d'Opera Puccino, les deux albums commencent sur le même sample, mais la ou... Lire l'avis à propos de L’amour est mort

Avatar DaDoomyBear
DaDoomyBear ·

L'album de rap français le plus génial

Quand on parle d'Oxmo Puccino, Opéra Puccino revient très souvent comme son meilleur album, trop souvent. Certes, c'est le premier album du rappeur franco-malien que j'ai écouté, et celui le plus adulé par les critiques et les soi-disant connaisseurs de rap. Je comprends pourquoi certains le trouvent meilleur: il est plus facile et plus homogène. Mais d'un point de vue personnel,... Lire la critique de L’amour est mort

Avatar Ekki Moze
Ekki Moze ·

L'amour est né

Un album qui a marqué ma "vie musicale". Premier "vrai" album acheté avec mes petites économies d'ado. Première tentative en dehors du circuit "mainstream". Un choc, une révolution au sens propre pour le jeune auditeur que je suis à cette époque. L'élément déclencheur que tout fan de rap / hip-hop a forcément eu à un moment donné. Il est là pour moi, sans discussion. Cette... Lire la critique de L’amour est mort

Avatar Sebjx
Sebjx ·

Plutôt pop que hip-hop

C'est dingue comme en trois années, un artiste peut passer d'un album frisant l'insolente perfection à un second opus frisant quant à lui l'indélicate platitude des rappeurs de seconde zone. Explications. Oxmo Puccino est ce que je nomme un "poète hardcore". Mêlant anecdotes, faits divers et histoires personnelles dans ses chansons, il incarne à la fin du siècle dernier le rappeur à la voix de... Lire la critique de L’amour est mort

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de L’amour est mort par guillaume-b

Attention, classique. Pour moi cet album est le meilleur d'oxmo, celui où il a eu su trouver l'équilibre entre rap pur et dur et petite virée vers le chanson. Les titres les plus réussis sont "Quand j'arrive", "Demain peut être", "Le tango des belles femmes", "J'ai mal au mic", "Le laid" et "Ghetto du monde". Parmi les featurings on notera celui avec dany dan des sages poètes de la rue sur "A... Lire l'avis à propos de L’amour est mort

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·