Pochette La vraie vie

Critiques de La vraie vie

Album de (2017)

Classez-les dans la varièt

Je comprends qu'on puisse s’agacer en écoutant Bigflo et Oli. Premièrement, leur air déjà désabusé par la notoriété et le monde de la musique (ce qui est omniprésent dans leur texte). A 24 et 21 ans, ils nous rejouent le coup de la jeunesse désabusée sur tout. Souriez un peu, la vie est belle. On a déjà envie de leur demander s’il s’agit bien là de leur « album de la maturité », ce... Lire la critique de La vraie vie

Avatar ELPAYASO
ELPAYASO ·

Le détour du rap français

C’était fin 2011, je tombe sur un freestyle qui tournait à l’époque sur lequel on pouvait voir deux gamins exploser le game et surpasser tous les darons du rap de l’époque. Je suis resté scotché devant la maturité du flow malgré leur jeune âge. J’ai un peu suivi leur actualité sans m’y intéresser plus que ça. Quelques années plus... Lire l'avis à propos de La vraie vie

Avatar Neeco
Neeco ·

Big flop et Au lit !

Les 2 frères reviennent cette année avec La vraie vie et ils l'affirment: "J'te jure que par rapport à celui-là, notre premier album c'est d'la merde !" Et dès la première écoute mon verdict est sans appel, c'est tout l'inverse, ils se sont enfoncés dans tout ce que je détestais déjà chez eux. Tout d'abord, je veux dire qu'ils ne sont pas dénués de talent,... Lire l'avis à propos de La vraie vie

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Du rap conscient au rap moralisateur, quand la contre-culture devient conformiste

"J'te jure que par rapport à celui-là, notre premier album, c'est de la merde" "mes fans, c'est ma famille, c'est ma force je veux les couver" Sans se soucier des attentes ni de la démarche artistique du noble art de la musicalité urbaine, le duo de Toulousains s'emporte dans des envolées lyriques de bas étage, conçues pour un public de classe moyenne, voire de classe sup'.... Lire la critique de La vraie vie

Avatar Amomo
Amomo ·

Leur vraie vie ?

Oui, sur la forme l'album est très bon : Des tracks aux mélodies et rythmes variés, des textes travaillés, un duo efficace à la diction maitrisé. Seulement, de nombreux points m'ont déçu. Le premier et certainement le plus gros reproche que je ferais à ce groupe : Ils revendiquent en permanence leur différence avec la scène du rap actuel. Pourtant, n'est-pas pas un peu... Lire l'avis à propos de La vraie vie

Avatar Romzor
Romzor ·

Le rap mou

Petite présentation : 1 - Je suis Toulousain 2 - J'aime Toulouse 3 - J'aime et j'écoute beaucoup de rap français Mais là, ce n'est pas possible. Comme avec leur premier album, c'est faible niveau sens. Calibré pour les pré-ados et jeunes ados. Ils se sont vendus aux majors. Ce n'est même plus drôle comme "Gangsta" qui m'avait fait découvrir le groupe. Plus trop émouvant comme... Lire la critique de La vraie vie

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·

La cour des petits

Bigflo et Oli ou bonnet blanc et blanc bonnet . Pour contrebalancer avec le rap hardcore, la brèche que booba à ouverte avec ses erzats abominables (kaaris ...), on à aussi le rap variétoche. Des textes poli , des passage chantonné ou rappé, et des instrumentaux qui ronronne avec des beats maigrelet et des boucles de piano en guise d'instru. Maitre gim's et ses sbires avait ouvert la... Lire l'avis à propos de La vraie vie

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Bon mais...

La Vraie Vie est globalement réussi. Globalement. Ce qui est bon : Les rappeurs toulousains sont fidèles à leur ligne directrice. Ils assument leur côté moralisateur. On ne peut pas enlever cela. Les invités sont judicieux : Joey Starr et Busta Rhymes. Du lourd in da house. Contrairement à beaucoup de critiques se questionnant sur l'utilité du... Lire l'avis à propos de La vraie vie

Avatar Olen
Olen ·

UN BEL ALBUM & UN PETIT DRAME : )

Par rapport à leur premier album, celui-ci n'est pas forcement mieux mais plus mature: on y retrouve des thèmes de la "vraie" vie, sans embellissements, pouvant toucher n'importe-qui. Bigflo & Oli nous offrent un album varié, avec de très belles métaphores, des instrus exceptionnelles, un flow rapide, d' énormes featurings... Malgrès cela, il y a un petit... Lire la critique de La vraie vie

Avatar Melcem
Melcem ·

album rap de l'annee...

Ave des textes bien ecrits et des belles storytelling, la vraie vie s'impose comme l'album rap de la maturité et de l'annee . En passant par le background d'une prostituée qui n'a pas envie de faire ce qu'elle fait (Salope ) au suicide chez les ados inspiré du vecu de bigflo ( autre part ) . Cet album m'a touché en plein dans le cœur donc felicitations A écouter d'urgence Lire la critique de La vraie vie

Avatar Chaib99
Chaib99 ·