Pochette Late Registration

Critiques de Late Registration

Album de (2005)

Mr. West

Le meilleur album de Kanye West, même s'il n'a probablement pas le côté spontané de College Dropout et qu'on est moins surpris. L'album semble être meilleur sur tout les plans, plus mature, plus construit, mieux écrit surtout. Au beatmaking on reste en terrain connu, ambiance soulful, voix pitchées, apport des cuivres...Kanye n'est pas un digger mais utilise souvent à bon escient des samples... Lire la critique de Late Registration

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

Sorry, Mr.West is gone !

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour réellement apprécier Late Registration à sa juste valeur. Pas ses singles Gold Digger et Touch the Sky, qui ont toujours été des classiques de Kanye West pour moi, mais plus son côté orchestral et à la fois proche et différent de ce qu'on trouve sur The College Dropout. Mais c'est un album musicalement bien plus travaillé que TCD, car West a su s'entourer... Lire l'avis à propos de Late Registration

Avatar Redas
Redas ·

Critique de Late Registration par Skipper Mike

Kanye West délaisse la légèreté de son premier album pour adopter une sorte d’emphase orchestrale, abandonnant les samples de soul accélérés pour leur préférer des extraits aux accents presque hollywoodiens (« Diamonds Of Sierra Leone » est même basée sur l’hymne bondien « Diamonds Are Forever ») ou au tempo plus lent. Le résultat semble donc beaucoup plus soigné, mais en même temps moins... Lire l'avis à propos de Late Registration

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Critique de Late Registration par Boons

Mélangeant habilement les mélodies au piano, les sons cuivrés et les beats monstrueux qu'on lui connait, Kanye West offre une suite logique au génial College Dropout. En plus de ça, il choisit des artistes talentueux et pas forcément du même milieu, le mélange fonctionne à chaque fois. Je pourrais citer Gold Digger avec Jamie Fox sur un sample de Ray Charles, c'est juste magnifique. L'alternance... Lire l'avis à propos de Late Registration

Avatar Boons
Boons ·

Critique de Late Registration par Tik

Second Album de Kanye West et on peut dire qu'il est dans la droite lignée de The College Dropout. En cover on retrouve l'ours-mascotte version miniature, sa marque de fabrique. L'album est toujours solide avec l'énorme lead single qu'est Gold Digger en featuring avec Jamie Foxx. Pour le choix des samples, toujours de la qualité car Kanye West pioche le meilleur dans le répertoire de la soul... Lire l'avis à propos de Late Registration

Avatar Tik
Tik ·

We can make it better

C'est vraiment très bon du début à la fin, mais c'est assez indigeste à la première écoute, tant c'est long et que le flow de Kanye a du mal à se renouveler. C'est quand même vraiment sympa et extrêmement bien produit. Lire l'avis à propos de Late Registration

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·