Étrange tiédeur

Avis sur Laughing Stock

Avatar Diluvio
Critique publiée par le

Un week-end seul, dans mon 10,5 m², paumé à Villeurbanne, me demandant ce que je fous là. Je traine. Et puis je me dis qu'exorciser ces mauvaises pensées en faisant un tour me feraient peut-être du bien. Je prends ma veste, mets mes chaussures et me dirige vers la Tête d'Or avec Laughing Stock dans mes écouteurs.

C'est paisible, je marche lentement, je profite de cette sortie en regardant autour de moi. Je suis bien, je ressens cette solitude qu'accompagne la musique comme un doux mélange de mélancolie et de tiédeur.
Je sillonne le parc, un soleil de fin d'après-midi illumine les alentours de belles couleurs. Il y a du monde, mais je me sens isolé de tout.
La musique sied parfaitement au moment présent, je ne pense à rien, c'est comme si j'étais happé par cette nappe de sonorités disparates et pourtant si cohérentes...

Un album d'une maîtrise mathématique, comment mieux illustrer l'envie de laisser son imagination faire le travail ! De manière si évidente en plus... Une œuvre marquante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 387 fois
6 apprécient

Diluvio a ajouté cet album à 1 liste Laughing Stock

  • Albums
    Cover Top 10 Albums

    Top 10 Albums

    Photo : Talk Talk Top des albums que j'aime écouter et réécoute relativement souvent. Un album par groupe. (Peut-être un album...

Autres actions de Diluvio Laughing Stock