Le Klub des 7 par Tacos

Avatar Tacos

La Fin de l'Espèce... BOUM! Une fois accoutumés au flow de Fuzzati nous ne pouvons nier que cet album est une mine d'or du Rap en français! C'est donc avec envie que je m’intéresse a sa discographie. Petit détour a la médiathèque, empreint de "Le Klub des 7", retour a la maison, lecteur CD et... déception.

Disons juste qu'ils sont 7. Chiffre apparemment pas assez grand pour qu'un d'entre eux ait l'idée de faire de la musique sur l'album. Les instrus font bobo aux oreilles ( L'importance des basses!)... et ne parlons pas des différents flows. Il ne faut pas essayer de se démarquer absolument au prix de laisser de côté l'aspect musical, c'est la grande erreur a mon sens commisse sur ce projet.
Je voudrais ensuite remarquer la qualité médiocre des textes. Malheureusement ces personnes n'ont pas tellement de choses a raconter, le manque d'inspiration se ressent et de ce fait les lyrics ne nous transmettent pas de sentiments auxquels nous pourrions nous identifier. Il y a une volonté dans ces paroles de montrer un mécontentement qui n'est pas véritablement présent dans les esprits des auteurs.
Mention spéciale a Fuzzati qui s'en sort avec quelques bons couplés dans l'album, et qui apporte la seule chanson entièrement potable a mon goût, Parapluie. ( La note aurait été plus basse sans lui)

Je ferai l'effort de l'écouter une nouvelle fois un de ces jours, peut être que je n'ai pas su lire entre les lignes de l'album ( je ne peux m’empêcher de remarquer le succès que le disque a sur SensCritique) et que mon deuxième abord me fera changer d'avis. En attendant, je réitère, grosse désillusion pour ma part.

Autres actions de Tacos Le Klub des 7