Pochette Le monde est beau

Critiques de Le monde est beau

Album de (2011)

Pas d'extinction de voix pour Oldelaf !

Contrairement à bien d'autres auditeurs, je n'avais pas connaissance des créations précédentes d'Oldelaf réalisées avec un compère nommé "monsieur D". C'est donc l'oreille quasiment vierge (j'avais entendu la tristitude sur le net) que j'ai découvert cet album. Ce qui m'a frappé d'entrée le pavillon, c'est le travail ciselé effectué au niveau des compositions musicales. Avec le recul, je me dis... Lire la critique de Le monde est beau

Avatar Apostille
Apostille ·

Cet album devrait être remboursé par la sécu !

De la poésie, de l'humour, un chanteur à la voix juste, qui fait mouche. C'est une dose de positif et de bonne humeur. Certain regretteront le ton moins déconne qu'à l'époque de Monsieur D, mais la page est tournée. Et Oldelaf a des choses à nous dire. Alors on écoute, parce qu'il les dit bien. L'ouverture sur "Le monde est beau" donne le ton. Tout coule, ça s'écoute en délice, ça se prends... Lire l'avis à propos de Le monde est beau

Avatar villou
villou ·

Ils sont où les hippopotames ?

Premier album solo d'Oldelaf après le départ de Monsieur D, on assiste à un changement de ton. S'il y a toujours un fonds de déconne, c'est surtout le côté mélancolique de l'ensemble qui marque. Ce qui frappe à la première écoute c'est d'abord le sentiment qu'aucun morceau ne se ressemble. A une époque ou beaucoup d'album resserve sans arrêt la même soupe, chaque morceau à ici une vraie... Lire la critique de Le monde est beau

Avatar Tus
Tus ·

Critique de Le monde est beau par Dannoral

Sans Monsieur D, Oldelaf nous compose un album qui, tout en gardant son esprit de déconne, distille des productions plus intimes et personnelles sans tomber dans le classique et le déjà entendu. Les adeptes de la chanson con "only" seront peut-être un peu déçu, pour ma part, fan de tout ce qu'il a fait avant en duo, je suis comblé par cet album (ainsi que le petit EP paru après avec Natacha,... Lire l'avis à propos de Le monde est beau

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Le monde est beau par Guillaume Rouleau

Une découverte totale pour moi ! Un chanteur intelligent, poète, sensible, délicat, grinçant, fou, lucide... Aucune chanson n'est la même, on passe du rire aux larmes, la musique est superbement composée et rythmée, et il y a des perles: Les Mains froides et la sublime Nancy... Puis dans le registre grinçant mais marrant il y a Vendredi... et dans la folie pure et rock J'ai chaud ! Une réussite ! Lire la critique de Le monde est beau

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de Le monde est beau par Histidine

C'est vraiment sympa, c'est rigolo, c'est ♪frais♥, mais voilà, il manque quelque chose. Il me manque la candeur des débuts (et un peu sur la suite) d'Oldelaf et Monsieur D, cet humour complètement nul qui donne envie de fredonner... Ces petits délires improbables en fin de piste, ces surprises... on tombe un peu dans un moule plus traditionnel et ça m'attriste. Mais ça reste quand même quelque... Lire la critique de Le monde est beau

Avatar Histidine
Histidine ·

Un album que j'ai écouté en boucle et que je connais par coeur.

Cette note ne correspond peut-être pas vraiment à mon réel ressentis, mais je l'ai tellement écouté que je voulais lui rendre hommage. De l'humour, du rythme et une ambiance détendue de quoi vous détendre un après-midi. Lire l'avis à propos de Le monde est beau

Avatar Eleida Sylphe
Eleida Sylphe ·

Critique de Le monde est beau par Nemotaku

Oldelaf a perdu son monsieur D en même temps que son envie de ne faire que de la déconne. "Le monde est beau" loin des chansons cons serait-il finalement l'album de la maturité ? Ce serait injure aux rimes et aux délires restants d'Oldelaf de les réduire à ce terme de journaleux en manque d'inspiration. Mais il y a de cela tout de même. Alors certes la musique qui accompagne le chant est... Lire l'avis à propos de Le monde est beau

Avatar Nemotaku
Nemotaku ·