Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Les Amants parallèles

Critiques de Les Amants parallèles

Album de (2013)

Ils avaient fait les valises dans la nuit.

Vincent Delerm fait étrangement parti de mon adolescence, étrangement car j'aurai dû écouter Britney Spears et ses consœurs, mais je leur ai préféré Delerm, Biolay, Darc... Et leurs amours déconstruits. J'ai connu Delerm avant de jeter un oeil sur la Nouvelle Vague, j'ai goûté à ce cinéma grâce aux monologue de Trintignant dans "Deauville sans Trintignant" sur son premier album, tiré de "Un... Lire l'avis à propos de Les Amants parallèles

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

L'album où Delerm est devenu chanteur

Pour commencer, je pense qu'il est utile de préciser que j'apprécie particulièrement l'univers de Vincent Delerm. Car si l'on est totalement hermétique à celui-ci, il sera tout de même difficile d'y rentrer avec ce nouvel album, quoi que ... En effet, l'un des principaux reproches fait à Delerm est sa façon de chanter/parler. Or dans ce nouvel album, l'auteur-compositeur est réellement devenu... Lire l'avis à propos de Les Amants parallèles

Avatar Baptiste Boulay
Baptiste Boulay ·

Conceptuellement réussi.

Je suis la personne la plus mal placée pour vous dire tout le bien que je pense du nouvel album de Vincent Delerm. Je ne pourrai pas être objectif, je suis un fan absolu du chanteur. J'ai tous ses disques (même celui enregistré en ouzbek et acheté une fortune à un mafieux russe), vu tous ses spectacles dans un état proche de l'extase et usé tous ces CD et DVD à force de passages intenses les... Lire l'avis à propos de Les Amants parallèles

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Les Amants parallèles par boumbata

Difficile d'avoir un avis tranché à l'écoute de cet album concept... Tout d'abord, revenons sur le concept justement: une série de chansons sur les différentes étapes de la vie d'un couple, toutes interprétées avec du piano comme seul instrument. Musicalement, c'est réussi, une large palette de sonorités est déployée si bien qu'on en vient parfois à oublier qu'il n'y a pas d'autre instrument que... Lire la critique de Les Amants parallèles

Avatar boumbata
boumbata ·