Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Les Voiles

Critiques de Les Voiles

Album de (2013)

Pourvu que le grand méchant loup ne les mange pas

Cela fait maintenant quelques temps que j'hésite à balancer une critique sur cet album, car le risque est grand que je perde ici toute crédibilité aux yeux de ceux qui prendront la peine de lire ces quelques lignes. Bon allez, c'est parti, voici le gros dossier : je suis fou de Françoise Hardy... Bon ok c'est pas ça le dossier... J'adore "Bang Bang" * de Nancy Sinatra... mais aussi la version... Lire l'avis à propos de Les Voiles

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La pop est intemporelle

Il faut savoir reconnaître et apprécier la pop, quand elle est belle, simple, accrocheuse, entêtante, jeune. Je ne sais pas si Granville (le groupe) existe encore et s'ils joueront encore, ils sont peut-être passés à autre chose comme tant de groupes pop avant eux... en tout cas des années plus tard leurs mélodies me restent encore en tête. Lire la critique de Les Voiles

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Les Voiles par Punker

J'aime tellement cet album et ce qu'ils racontent que j'aimerais qu'on soit potes. Moi aussi je fume des lucky strike et bois des cafés crème ua bar ! Et même si je suis une fille du sud, je me vois sur les plages de ma Méditerranée à rêver de Jersey. Lire l'avis à propos de Les Voiles

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Les Voiles par On3

Très surpris par la qualité générale de cet album ! Concrètement, c'est top, il n'y a pas beaucoup de titres à jeter. Question ambiance, on a quelques titres qui rappellent vaguement les années yé-yé (je dis vaguement parce que si avait été plus que ça j'aurais bashé l'album :)), mais on a surtout un très bon mélange avec quelque chose de beaucoup plus "mélancolique". Il nous reste plus qu'à... Lire l'avis à propos de Les Voiles

Avatar On3
On3 ·

Comme un air de vacances à la mer...

Granville, c’est le nom d’une commune de Normandie, ça se devine assez facilement. Mais c’est aussi le nom qu’a choisi un groupe français, dont la musique réclame en quelque sorte ces origines normandes. Les plages sont souvent évoquées par des paroles un peu nostalgiques accompagnées par la musique qui va bien avec. C’est donc bien la patte de ce groupe, des morceaux empreints d’une certaine... Lire la critique de Les Voiles

Avatar Sunburnbliss
Sunburnbliss ·

Je vous aime papa maman. Comment vont papy et mamie ?

Granville. Comme les noms qu'on retrouve en Normandie, ça finit par ville. Eté au camping, sur les falaises et proche de la manche, papa fait un barbeuc en short rose fluo et T-shirt tâcheté noir et blanc. Il a les jambes poilus et a chaussé pour l'occasion ses magnifiques tongs jaunes. Il possède la coupe qui arrive jusqu'au cou, cheveux frisés crépus que chérissaient tant les verts de... Lire l'avis à propos de Les Voiles

Avatar Jordan ~~
Jordan ~~ ·

Les Yé-Yé contre-attaquent

Quand l'album s'ouvre sur un morceau titré Nancy Sinatra, il ne ment pas sur ses intentions : réhabiliter une époque, celle de la chanteuse de Bang Bang, où les mélodies les plus simples devenaient les plus entêtantes. Aux premiers accords, on craint la caricature d'album pop rétro, de Yé-Yé bon marché… puis la voix de Mélissa Dubourg s'élève, tente et réussit à surprendre, sur ce morceau comme... Lire l'avis à propos de Les Voiles

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Les Voiles par Narf Narf

Un album plutôt sympathique que j'ai écouté avec attention, mais je ne pense pas que je le réécouterai en entier, pour être honnête. On y ressent les influences des yéyés, les musiques sont planantes et les paroles simples et efficaces... Mais je suis excessivement difficile en matière de musique et seuls quelques morceaux m'ont vraiment plu, notamment Jersey. Lire la critique de Les Voiles

Avatar Narf Narf
Narf Narf ·

Tout recommencer...à zéro.

Une fois n'est pas coutume, voici un groupe caennais qui a beaucoup fait parler de lui en cette année 2013. Ayant eu la chance d'être projetés en pleine lumière par la presse et les grands festivals de découverte, les membres de Granville ont réussi à se faire un nom, qui renvoie d'ailleurs à un célèbre port manchois, non loin du Mont-Saint-Michel. Seulement, c'est bien beau de clamer haut et... Lire la critique de Les Voiles

Avatar NClectic
NClectic ·