Bloody Stones !

Avis sur Let It Bleed

Avatar Harold Swine

"Let it Bleed" est sans conteste un grand classique des Stones, du rock et plus largement de la musique.
Je dirai même que c'est l'album qui représente le plus les Stones

Les Stones se cherchent depuis plusieurs années et leur style déjà plus ou moins trouvé dans Beggar's Banquet va définitivement s'affirmer dans ce disque.

Voilà pour la théorie.
La musique (blues à souhait), mélodiquement très correcte sans pour autant contenir des prouesses techniques de la part des musiciens, propose probablement le premier chef d'oeuvre des Stones en temps que groupe uni.

Mick Jagger est clairement au sommet de son art dans le chant et dans l'interprétation, il est vraiment énorme.
On rentre facilement dans l'histoire de la chanson et grâce à ça (en plus des qualités rythmiques de Keith Richards), Let it Bleed ne peut laisser indifférent.

Je me suis dit en écoutant ce disque que bien qu'il soit capable de "belles plantades", Mick Jagger est un "putain de chanteur".
Quand il se laisse aller ("Gimme Shelter", "Monkey Man" ou le magnifique "Live with Me"), il vous fout LA claque.

L'album est pas parfait (les chansons "Love in Vain" et "Country Honk" sont un peu fade à mon goût) mais il mérite le respect car il est bien réalisé.
Le mélange entre rock et blues, le très bon équilibre entre rock plus heavy et plus doux fait de ce disque un disque très intéressant.

A écouter au moins une fois pour tout amateur de rock

Harold Swine a ajouté cet album à 1 liste Let It Bleed

Autres actions de Harold Swine Let It Bleed