Mais comment ose-t-il mettre un 4 à ce bijou ?

Avis sur Leviathan

Avatar Yyrkoon

Oui, je mets 4 au "meilleur album" de Mastodon, groupe adulé et considéré par certains comme le messie de ce nouveau millénaire. En fait, je n'ai juste pas réussi à rentrer dans cet album : j'ai beaucoup de mal avec le growl.

La première chanson, Blood and thunder, reste agréable, le génie du riff compense l'imperméabilité de la voix.
Mais ensuite, j'ai vraiment eu du mal à finir l'album, comment dire, c'est peut-être très construit, très recherché, concept album, tout ça tout ça, mais si la musique n'est pas agréable à mes oreilles, on n'y peut rien.
Mention tout de même à l'atmosphère construite dans Hearts Alive, deuxième monument de l'album, qui a touché mon âme de fan de prog.

En définitive, comprenez bien que cette note sanctionne une expérience personnelle, et non pas la qualité de l'album en lui-même. Peut-être dans quelques années, je réécouterai cet album et je le trouverai génial. En attendant, je n'ai pas du tout apprécié l'écoute de l'album en dehors des deux titres sus-mentionnés, donc 4.

Yyrkoon a ajouté cet album à 9 listes Leviathan

Autres actions de Yyrkoon Leviathan