Pochette Lost & Found

Critiques de Lost & Found

Album de (2018)

Jorja Smooth

Lost & Found présente une artiste en mode découverte. Les comparaisons avec Amy Winehouse, FKA Twigs et Adele sont beaucoup trop faciles ; cette jeune femme de 21 ans, représente le meilleur de la soul et des sensibilités traditionnelles. Opérant sur 12 pistes, Lost & Found idéalise l'amour et cristallise l'espoir. L'album emprunte un peu au jazz/soul britannique de la fin des... Lire la critique de Lost & Found

Avatar Aur3l
Aur3l ·

Promising star

Quand on a une voix, on a deux choix : s’époumoner à chaque titre, si possible sur le refrain qui va bien, ou alors la retenue tout en technique. Jorja a fait son choix : une émotion contenue mais réelle, une voix somptueuse et une technique sans faille. Pour un premier album il y a pire, mais on a également vu mieux car même si les sons sont très biens produits, on ne peut pas dire que... Lire l'avis à propos de Lost & Found

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Le joyau de la couronne

Jorja Smith, 18 ans à peine, publie " Blue Lights ", un morceau poignant sur les violences policières. En 2016 toujours, elle publie " Where Did I Go", une ballade néo-soul si impeccable qu’un certain Drake la repère et la place d’emblée sur son projet More Life. Dans la foulée, elle publie « Project 11 », son premier EP. Dès 2017, les collaborations s'enchaînent :... Lire la critique de Lost & Found

Avatar Jakob Rajky
Jakob Rajky ·

Un air de Rox !

Je ne connaissais pas Jorja Smith avant la sortie de cet album, son premier album studio. J'ai été agréablement surpris, un album très intéressant, posé qui en plus sur certains morceaux me rappelle la chanteuse britannique Rox (l'album Memoirs que je recommande vivement). Malgré quelques sons un peu plus rythmés, l'album est plutôt composé de son assez calme au niveau du tempo, tempo qui... Lire l'avis à propos de Lost & Found

Avatar Mnemoi_Al-Harith
Mnemoi_Al-Harith ·

un parfum de ?

peut être certains vont dire que bon ça ressemble aux fugees et Miss laureen, c'est evident que cela frappe à nos oreilles immédiatement du moins pour moi, mais bon, je vais pas renier mon plaisir, une super voix, un mélange jazz hip hop qui fait du bien à nos shakra interne et externe, Alors tant pis si ça ressemble, c'est bon , voir très bon et c'est l'essentiel Un petit crush sur goobyes Lire la critique de Lost & Found

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Jorja on my mind

C'est son heure. Petit bonbon, 20 ans au compteur, adoubée par à peu près tous les artistes de la planète, Jorja Smith s'apprête à conquérir le monde avec son premier album. La jeune anglaise livre un disque introspectif à son image: doux, langoureux, très soul, un peu R&B roots aussi. C'est carré, sans fioritures et met en avant son talent vocal incroyable. Limite trop facile. Il manque... Lire la critique de Lost & Found

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Critique de Lost & Found par Marcel Kunwu

Il y a une saveur de pop fade qui se dégage de cet album. Un sentiment d'Alicia Keys low cost. En tout cas une ferveur mineure qui rend l'ensemble assez oubliable. C'est pas faute qu'il y ai de jolies compositions. Lire la critique de Lost & Found

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·