Encore un coup de maître !

Avis sur Luxury Problems

Avatar entrezvotrepseudo

Chacun des projets d'Andy Stott est différent, ce compositeur ne fait jamais "d'album bis" pour maintenir les adeptes d'un album précédent avec la même recette.
Vous aurez donc compris que Luxury Problems modifie certaines choses par rapport aux précédentes productions. Cet album est plus calme, moins paranoïaque, même s'il est mystérieux.
Les vocals féminins présents les trois quarts du temps sur l'album contribue à un aspect plus "lounge" et donc plus humain que sur Passed Me By par exemple.

Néanmoins, et à votre plus grand plaisir, il y a des morceaux oppressants et sombres comme Numb, parfois même plaintifs avec Lost And Found... Mais cette ambiance très brumeuse apporte progressivement un genre de techno sur Sleepless qui offre un réel changement par rapport à la musique habituelle du compositeur. On retrouve un beat lourd donc mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, Andy coupe l'ambiance avec Hatch The Plan un son plus clair, plus pur... Et ces différentes ambiances proposées dans la première moitié de l'album s'alternent de manière continue sur la suite, on replonge dans une techno abyssale avant de reprendre son souffle avec des morceaux plus "apaisants" voir lounge encore une fois. Le tout est accompagné de vocals féminins toujours pertinents et inoubliables.

En conclusion, je ne dirais pas que Luxury Problems est l'un des meilleurs albums d'Andy Stott tout simplement parce que toute sa musique s'équilibre à travers différentes idées et ajouts disséminés dans chacun de ses albums, c'est un réel plaisir de redécouvrir le talent de ce compositeur à chacun de ses disques.

entrezvotrepseudo a ajouté cet album à 1 liste Luxury Problems

Autres actions de entrezvotrepseudo Luxury Problems