Musique des profondeurs

Avis sur MADE IN ABYSS ORIGINAL SOUNDTRACK (OST)

Avatar Chevalier Petaud

Je suis assez partagé sur cette bande-son. En visionnant l'anime, je me souvenais avoir entendu une très bonne OST, collant parfaitement à l'action... mais écoutée hors contexte, et malgré sa qualité, elle perd de son intérêt.

Entre tradition orchestrale et modernité électronique, la bande-son utilise à la fois des instruments et des arrangements "classiques" qui ne s'écartent pas des symphonies des salles de concert, et des sonorités plus originales allant du chiptune aux basses profondes. Le piano, bien qu'assez attendu, convient parfaitement aux touches d'émotion. Mention spéciale aux voix, rares mais aux apparitions remarquées. Là où cette OST se démarque, c'est dans son utilisation simultanée de plusieurs instruments amatrice de contretemps et de variations impossibles à anticiper à la première écoute. Peut-être est-ce là son charme, en plus des sonorités utilisées.

Je ressors de mon écoute avec une haute estime de l'OST, pour sa qualité technique notamment, mais paradoxalement sans avoir passé le bon moment escompté. Je reste donc sur mon postulat : ici sont regroupées d'excellentes musiques, mais qui sont à replacer dans leur contexte pour être appréciées à leur juste valeur.

Chevalier Petaud a ajouté cette bande originale à 1 liste MADE IN ABYSS ORIGINAL SOUNDTRACK (OST)

Autres actions de Chevalier Petaud MADE IN ABYSS ORIGINAL SOUNDTRACK (OST)