Pochette MTV Unplugged in New York (Live)

Critiques de MTV Unplugged in New York (Live)

Live de (1994)

Critique de MTV Unplugged in New York (Live) par Phenixy

Nevermind avait marqué une époque, et reste à jamais dans la légende du Rock. Légèrement moins connu, l'Unplugged In NY de Nirvana est un album acoustique plus intime, plus chaleureux, beaucoup moins lisse. Tourné face à un public très réduit le 18 novembre 1993 (moins de 5 mois avant la mort de Cobain), il reflète avant tout l'évolution que Nirvana souhaitait donner à sa... Lire l'avis à propos de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar Phenixy
Phenixy ·

Kurt Cobain will have his revenge in heaven

Nirvana nous offre un de ses plus beaux récital le tout dans une ambiance de funérailles (bougies et lumière tamisée). Probablement un adieu précurseur de Kurt Cobain qui se suicidera quelques mois plus tard. Tout d'abord, il faut situer le contexte. Nirvana est le groupe précurseur du style Grunge : cheveux sales, jeans troués, guitares désaccordées et drogue à profusion. C'est bien... Lire la critique de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar Marcel  Giovalon
Marcel Giovalon ·

Critique de MTV Unplugged in New York (Live) par Tychus

Depuis que j'ai découvert Nirvana au début de mon lycée (original n'est-ce pas?), je suis un grand fan du trio grunge de Seattle. Mais un vrai, pas juste un ado rebelle fan de Nevermind. Le genre de gars à écouter presque que des bootlegs car c'est là que Kurt Cobain exprime le plus son talent, et au moins deux différents par jour pendant 2 ans (true story). Donc bien entendu, avec les hormones... Lire la critique de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar Tychus
Tychus ·

Critique de MTV Unplugged in New York (Live) par PiotrAakoun

Toujours difficile de s'atteler à la critique d'un album culte. Mais j'ai tellement l'impression d'avoir des choses à dire que je n'ai encore lu nulle part sur SC que je n'ai finalement pas trop l'impression d'enfoncer des clous déjà enfoncés. Premièrement pour écouter Nirvana il faut savoir faire abstraction du culte qu'on leur voue, j'ai l'impression que trop de gens n'écoutent pas... Lire l'avis à propos de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Critique de MTV Unplugged in New York (Live) par mtf

Magnifique album, combien de groupe actuel serait capable d'une telle performance live ? Peu, voir aucun. "About A Girl", "All Apologies" ou encore "Come As You Are" sont encore mieux de mon point de vue sous cette forme acoustique. La voix de Cobain est tout simplement parfaitement liée avec les instrumentaux des différents morceaux. "Something In The Way" est magiquement magique. Cet album... Lire la critique de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar mtf
mtf ·

un pied dans la tombe

MTV Unplugged In New-York", c'est un peu la chronique de la mort annoncée du groupe de Kurt Cobain .Programmée sur MTV,on pouvait mesurer dans la vidéo archi-diffusée l'état de délabrement physique et psychologique de Kurt. Mais c'est pourtant ce soir de novembre 1993 que Nirvana va enregistrer ce qui va devenir son testament ultime. La voix cassée et déchirée de Cobain assisté de Krist... Lire la critique de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Un album qui m'a changé.

Qu'est-ce que je connaissais de Nirvana il y a encore deux ans de ça, rien, si ce n'est l’indétrônable et surjoué "Smell Like Teen Spirit" ou encore le moins Mainstream "Come As You Are" et puis c'est tout. 2 foutus titres dont je me suis delecté pendant des années sans avoir eu la quelconque force d'écouter le reste de la discographie de Nirvana. Puis je me suis résolu à écouter cet... Lire l'avis à propos de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

All in all is all we are

Je connais cet album absolument par cœur : les chansons bien sûr, mais également chaque petit détail : Le claquement de mains de Kurt sur l’intro de Lake of fire, le sarcastique “I only have three cups of tea already, but thank you” à la fin de Lire l'avis à propos de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar Kwal
Kwal ·

There's another one I could screwed up...

Le seul truc que je reprocherais à cette session acoustique de Nirvana, c'est de ne pas être assez ambitieuse. Effectivement, les morceaux sont assez prévisibles, voire déjà acoustiques à la base (Polly, Something In The Way, Where Did You Sleep Last Night par exemple). Le trio de Seattle aurait vraiment pu nous surprendre en proposant des arrangements acoustiques de morceaux moins attendus... Lire la critique de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar Ecto
Ecto ·

About an album

Ce live a été enregistré en 1994 peu avant la mort de Kurt Cobain et contribuera à faire de lui une légende. Pour cet album les chansons ont été choisies par le groupe dans la volonté de ne pas crier pour montrer au grand public que le grunge peut aussi être plus doux. Et ils ont réussi car ce live est vraiment magnifique. Les chansons sont jouées assez différemment des versions qui sont dans... Lire l'avis à propos de MTV Unplugged in New York (Live)

Avatar acca-dacca
acca-dacca ·