Pochette Madvillainy

Critiques de Madvillainy

Album de (2004)

Le meilleur album des années 2000

Sorti en mars 2004, Madvillainy est issu de la collaboration entre le rappeur MF DOOM, personnage mystérieux et emblématique du rap underground, et le beatmaker prolifique Madlib. L’album s’impose rapidement comme un des meilleurs albums de rap US des années 2000 (voire de tous les temps). Focus sur cette pièce majeure du puzzle Hip Hop. Une collaboration... Lire la critique de Madvillainy

Avatar Lex-Luthor
Lex-Luthor ·

Comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer le sampling

Mes tops 10 ont beau fluctuer au gré de mes découvertes et de mes humeurs, depuis le début, un album reste inamovible tout en haut du classement: Madvillainy. Aux côtés des Donuts du regretté Dilla, c'est certainement la meilleure réponse aux abrutis qui osent encore prétendre que faute d'instruments, le hip-hop ne seraient pas un genre légitime. Et pour... Lire la critique de Madvillainy

Avatar TarkovskiNautique
TarkovskiNautique ·

Living off borrowed time the clock tick faster.

Sûrement la meilleure collaboration entre un beatmeaker et un rappeur dans l'histoire du hip-hop, MF Doom apporte son flow titanesque sur les instrumentales complètements dingues de Madlib. Le résultat laisse un peu sans voix, et si je devais garder trois morceaux; Accordion, en premier, peut-être le morceau de rap que j'ai le plus écouté. Une instrumentale à la fois puissante et très fine dans... Lire la critique de Madvillainy

Avatar Estate
Estate ·

Critique de Madvillainy par DavideNoème

Yesterday New Quintet, Shades of Blue, Jaylib: disques qui laissent derrière eux ce que Madlib avait fait de plus ennuyeux, de moins insurgé (Lootpack, Quasimoto). “Madvillainy” retrouve cette vie qui débordait et finissait par consumer “Blunted in the Bomb Shalder”. De la passion, de la couleur plein les yeux, de la révolte dans les gestes. Disque enivrant. Ecouter “Figaro” ou “Accordion”,... Lire la critique de Madvillainy

Avatar DavideNoème
DavideNoème ·

BD musicale

Madvillainy est un combo ultime de se que peut donner un mc au meilleur de sa forme dans son style et d'un producteur à sa meilleure performance . Un album quasiment parfait voir parfait. L'album commence par une introduction, qui met immédiatement dans l'ambiance, les super vilains arrive.... Et la accordian arrive et laisse exprimé l'immense talent pour la production de madvillain,... Lire l'avis à propos de Madvillainy

Avatar Alex Ricous
Alex Ricous ·

Le vrai "génie"

A la manière des statues de l'île de Paques ou d'un iceberg vicieux responsable d'un des pires naufrages de l'humanité, Madvillain est pour le néophyte au mieux un "super album" au pire une bouillie informe et déstructurée, noire et sale. Que nenni, tout le monde n'est pas capable de reconnaître le génie là où il se trouve, préférant l'invoquer à tirelarigot, tantôt pour une boutade... Lire la critique de Madvillainy

Avatar Jean_Guez
Jean_Guez ·

j'ai plus les mots

la premiere fois que j'ai ecouter cette album , mon avis etais negatif , car je voyait plein de gens lui mettre des 11 sur 10 , 10 sur 10 . puis jai reecouter , jai directe changer d'avis , j'avais l'impression d'etre avec MF DOOM dans les années 60-50 , la production de ACCORDION , FANCY CLOWN , et ALL CAPS sont des chef d'OEUVRE ! bref cette album merite un 10 sur 10 Lire l'avis à propos de Madvillainy

Avatar ATIKMOHAMED
ATIKMOHAMED ·

Critique de Madvillainy par bengz

un chef d'œuvre très complexe par MF Doom et Madlib qui sont chacun des producteurs incroyables. J'adore la corrélation entre les deux et la production est hallucinante. Sans parler de la dextérité lyrique apportée par MF Doom qui rend cet album absolument parfait en tout point. un classique signé par deux rois du hip hop. Ca ne conviendra pas forcément à tout le monde. Mais les vrais fan de... Lire la critique de Madvillainy

Avatar bengz
bengz ·