Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Une merveille orangée

Avis sur Master of Puppets

Avatar ShinmenTakezo
Critique publiée par le

Il m'arrive dans mon périple musical de songer a mes débuts en me disant que ça ne devait me sembler merveilleux que par mon manque d'expérience. En général cette pensée me mène à master of puppets qui m'a ouvert la voie de la musique. Et à chaque fois c'est la même chose, c'est un de mes albums préféré depuis que je l'ai écouté pour la première fois et je crois que ça ne changera jamais.

Commençant en beauté avec le riff d'abord doux, puis puissant et percutant de battery, il nous offre ensuite un de ces hymnes du metal que même un sourd serait capable de reconnaître avec master of puppets qui est pour moi le meilleur morceau de l'album avec Orion.

Arrivé la je me rend compte que je ne devrais pas faire une critique morceau par morceau banale comme il y en a déjà des dizaines mais juste partager mon ressenti au cas où il tomberait dans l'oreille d'un intéressé.

Pourquoi ne pas commencer avec l'ambiance pesante et grave que m'inspire cet album, et cela a commencer par la pochette qui, selon moi, fait partie intégrante de l'album tant elle l'illustre a la perfection. C'est en effet un de ceux auxquels j'attribue tout à fait arbitrairement la couleur de sa pochette. Cette ambiance est appuyée par les thèmes abordés, pour ne pas changer, dans quasi tous les titres, notamment sanitarium et son envolée lyrique splendide ou encore disposable heroes.

Je ne suis pas très habitué à l'exercice de la critique puisque c'est la première que je publie ici alors je ne vais pas m'attarder des années et la clore avec une éloge à cette merveille qu'est Orion.
Pour moi, c'est le meilleur instrumental que le metal m'a donné d'ecouter. Elle se développe dans nos oreilles comme un fleuve dans son lit qui finit avec éclat en une cascade magnifique dans un ocean agité qu'est damage Incorporated.

Des bisous

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 15 fois
1 apprécie

ShinmenTakezo a ajouté cet album à 2 listes Master of Puppets

  • Albums
    Pochette Led Zeppelin

    Mes albums favoris

    Avec : Led Zeppelin, Ces gens-là, Wish You Were Here, Made in Japan (Live),

  • Albums
    Pochette Led Zeppelin

    Top 10 Albums

    Avec : Led Zeppelin, Ces gens-là, Master of Puppets, Made in Japan (Live),

Autres actions de ShinmenTakezo Master of Puppets