Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Black Album.

Avis sur Metallica

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Metallica (James Hetfield au chants, guitare rythmique et guitare acoustique ; Lars Ulrich à la batterie ; Kirk Hammett à la guitare solo et sitar ; Jason Newsted à la basse) est le cinquième album studio du groupe de heavy metal éponyme. Avec sa pochette presque entièrement noire, il est rapidement surnommé le Black Album tant par les fans que les membres du groupe.
C'est aussi le premier album du groupe produit par Bob Rock qui restera leur producteur jusqu'à St. Anger. Produit aussi par James Hetfield et Lars Ulrich, enregistré au studios One on One, Los Angeles, d'octobre 1990 à juin 1991. Toutes les paroles sont écrites par James Hetfield.
Enfin reconnu par un nombre de fans sans cesse grandissant et par ses pairs. Il faudra attendre le 12 septembre 1991 pour se précipiter sur ce qu'il convient de considérer comme l'album le plus mature des hommes en noir. Délaissant désormais les titres épiques à rallonge, Metallica est devenu plus concis et jamais James Hetfield n'a aussi bien chanté !
Côté chanson Metallica alterne pour les plus connues entre cauchemars avec Enter Sandman et prise de conscience avec Sad but True, la Power ballad de The Unforgiven, la liberté d'expression avec Wherever I May Roam, questions fondamentales sur la place de l'homme dans l'univers avec Through the Never, les remerciements aux fans avec l'orchestration de Michael Kamen sur Nothing Else Matters et la misère présente dans le monde avec My Friend of Misery.
Avec cet album, Metallica frappe un grand coup avec des paroles beaucoup plus recherchées et profondes et une voix plus claire mais qui ne perd rien en puissance.

Exit, light
Enter, night
Take my hand
We're off to never neverland

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1209 fois
2 apprécient

HITMAN a ajouté cet album à 4 listes Metallica

Autres actions de HITMAN Metallica