Pochette Modal Soul

Critiques de Modal Soul

Album de (2005)

Un hymne à la vie et une douce réflexion.

Nujabes, c'est l'un des artistes japonais les plus respectés sur la scène abstract/trip hop, et il y a de quoi, en effet. Que ce soient les samples, les mélodies, les instruments ajoutés, on n'est presque toujours sur de reconnaitre sa signature, il a définitivement un style. Un style rapproché de la culture jazzy, mais surtout, et je dirais essentiellement, de sa culture nippone. Nujabes, a... Lire l'avis à propos de Modal Soul

Avatar Arturo R C
Arturo R C ·

le Maître de la boucle hip hop

Depuis que je l'ai découvert via la bo de Samourai Champloo, Nujabes est pour moi le maître étalon de toute musique un brin jazzy/hip hop/instrumentale. Une chose est certaine : il y a un avant et un après Nujabes. Tous les albums sont excellents, chaque morceau est un petit bijoux à écouter en boucle sans fin. J'ai du coup découvert tout un pan de la musique hip hop que je ne connaissais pas... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Critique Musicale #4 : Nujabes , le regretté

Nujabes c'est un artiste , un DJ japonais , un producteur de hip hop qui as su largement contribué à l'univers musicale de la hip hop / jazzy en fournissant bon nombre de musiques tout aussi bonne à écouter les unes que les autres et dont la perte fut une des plus lourde , des plus regrettable dans le monde la musique et dans le monde tout court ! Cet artiste nous as malheureusement quitté en... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Soundtrack de la vie

Cet album peut s'adapter à toutes les humeurs. Quand je suis triste, quand je suis heureuse, quand je suis déprimée, quand je suis en colère... il peut s'écouter à la maison, dans la rue, en soirée avec des amis... C'est un grand bol d'air pur, chaque écoute permet de rentrer en méditation, de se reposer, d'être seul avec soi-même avec les samples majestueux distillés par Nujabes. Je ne peux... Lire l'avis à propos de Modal Soul

Avatar Sooleil
Sooleil ·

Ascenseur Émotionnel

Parcourant le Top 100 avec passion, subjugué par des découvertes tout aussi entraînantes les unes que les autres, j'arrive à Nujabes. Quelle ne fut pas ma déception, dans la position de l'étoile de mer, lorsque mon téléphone sonna. Ce fut ma mère, me demandant avec véhémence, de bien vouloir baisser le son, de cet album regorgeant de musiques d’ascenseur. Lire l'avis à propos de Modal Soul

Avatar HoyaGhanser
HoyaGhanser ·

Que dire..

Nujabes, c'était un peu le maître du hip-hop. Aujourd'hui encore, il influence beaucoup de beatmakers. Cet album est magnifiquement indescriptible. Les sensations qu'il procure lors de son écoute sont merveilleuses. Si vous ne connaissez pas encore le bonhomme, ou que vous n'avez jamais écouté cet album, foncez tête baissée! Lire la critique de Modal Soul

Avatar Mewtle
Mewtle ·

grosse surprise

Alors que mes amis parlait des chansons de cet album et qu'un débat ce posait entre le 6/10 de l'un et le 10 de l'autre, je me suis demandé ce que ça donnerait. Ayant des goûts plus que variés et nombreux, je me suis décidé à écouter ça avec eux.. eh bien autant dire que solo dans la bagnole ça change tout. Je me surprends à réécouter des musiques telles que light on the land ou autre.. Enfin... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Thomas Mertens
Thomas Mertens ·

Nujabes I will never forget You

Nujabes, le meilleur Dj Japonais du monde, de la pureté, de la fraicheur, de la douceur. Modal Soul est son meilleur album, il nous transporte ailleurs le temps d'une écoute. Album croisant comme à son habitude plusieurs instrument de musique pour vous faire rêver. Lire la critique de Modal Soul

Avatar Solène Kerhardy Campbell
Solène Kerhardy Campbell ·