Pochette Modal Soul

Critiques de Modal Soul

Album de (2005)

Un hymne à la vie et une douce réflexion.

Nujabes, c'est l'un des artistes japonais les plus respectés sur la scène abstract/trip hop, et il y a de quoi, en effet. Que ce soient les samples, les mélodies, les instruments ajoutés, on n'est presque toujours sur de reconnaitre sa signature, il a définitivement un style. Un style rapproché de la culture jazzy, mais surtout, et je dirais essentiellement, de sa culture nippone. Nujabes, a... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Arturo R C
Arturo R C ·

le Maître de la boucle hip hop

Depuis que je l'ai découvert via la bo de Samourai Champloo, Nujabes est pour moi le maître étalon de toute musique un brin jazzy/hip hop/instrumentale. Une chose est certaine : il y a un avant et un après Nujabes. Tous les albums sont excellents, chaque morceau est un petit bijoux à écouter en boucle sans fin. J'ai du coup découvert tout un pan de la musique hip hop que je ne connaissais pas... Lire l'avis à propos de Modal Soul

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Soundtrack de la vie

Cet album peut s'adapter à toutes les humeurs. Quand je suis triste, quand je suis heureuse, quand je suis déprimée, quand je suis en colère... il peut s'écouter à la maison, dans la rue, en soirée avec des amis... C'est un grand bol d'air pur, chaque écoute permet de rentrer en méditation, de se reposer, d'être seul avec soi-même avec les samples majestueux distillés par Nujabes. Je ne peux... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Sooleil
Sooleil ·

Critique Musicale #4 : Nujabes , le regretté

Nujabes c'est un artiste , un DJ japonais , un producteur de hip hop qui as su largement contribué à l'univers musicale de la hip hop / jazzy en fournissant bon nombre de musiques tout aussi bonne à écouter les unes que les autres et dont la perte fut une des plus lourde , des plus regrettable dans le monde la musique et dans le monde tout court ! Cet artiste nous as malheureusement quitté en... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Ascenseur Émotionnel

Parcourant attentivement le Top 100, subjugué par ces nombreuses découvertes toutes aussi entraînantes les une que les autres, j'en viens à écouter 'Modal Soul'. Quelle ne fut pas ma déception, dans ma position de l'étoile de mer, lorsque ma mère ouvrit la porte de mon salon et me demanda avec véhémence de bien vouloir baisser le son de cet album regorgeant de musiques d'ascenseur. Lire l'avis à propos de Modal Soul

Avatar HoyaGhanser
HoyaGhanser ·

Le son des sentiments

Premier album de Nujabes que j'écoute et je suis conquis... J'avais déjà entendu son nom durant mes pérégrinations sur internet mais je ne m'étais jamais penché plus que ça sur le bonhomme, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Comme les goûts musicaux sont très subjectifs, je vais essayer de décrire les sentiments que m'on transmit cet album en me concentrant sur deux titres, Horizon pour... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Erusune
Erusune ·

Que dire..

Nujabes, c'était un peu le maître du hip-hop. Aujourd'hui encore, il influence beaucoup de beatmakers. Cet album est magnifiquement indescriptible. Les sensations qu'il procure lors de son écoute sont merveilleuses. Si vous ne connaissez pas encore le bonhomme, ou que vous n'avez jamais écouté cet album, foncez tête baissée! Lire la critique de Modal Soul

Avatar Mewtle
Mewtle ·

grosse surprise

Alors que mes amis parlait des chansons de cet album et qu'un débat ce posait entre le 6/10 de l'un et le 10 de l'autre, je me suis demandé ce que ça donnerait. Ayant des goûts plus que variés et nombreux, je me suis décidé à écouter ça avec eux.. eh bien autant dire que solo dans la bagnole ça change tout. Je me surprends à réécouter des musiques telles que light on the land ou autre.. Enfin... Lire la critique de Modal Soul

Avatar Thomas Mertens
Thomas Mertens ·

Nujabes I will never forget You

Nujabes, le meilleur Dj Japonais du monde, de la pureté, de la fraicheur, de la douceur. Modal Soul est son meilleur album, il nous transporte ailleurs le temps d'une écoute. Album croisant comme à son habitude plusieurs instrument de musique pour vous faire rêver. Lire l'avis à propos de Modal Soul

Avatar Solène Kerhardy Campbell
Solène Kerhardy Campbell ·