Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Music from Baz Luhrmann’s film The Great Gatsby... par avisurtoo

Avatar avisurtoo
Critique publiée par le

Derrière la bande originale du film Gatsby le magnifique il y a du lourd !

On commence par du Jay-Z très hip-hop, on se demande comment ça va continuer par la suite, même si on commence à entendre des sonorités très années 20 (thème du film).

S’en suit une reprise de Back To Black (de feu Amy Winehouse) par Beyoncé et André 3000.

Le très lourd commence réellement avec will.i.am et son Bang Bang, très néo-charleston, c’est simple et très efficace. Quoi qu’on en dise will.i.am a du talent.

En retrouve ensuite la voix de Fergie avec cette fois-ci Q-Tip et Goonrock pour A Little Party Never Killed Nobody (All We Got) beaucoup plus rythmé encore avec un léger fond du thème Gatsby (je crois que c’est de la clarinette mais bon je peux me tromper).

Le tout se calme avec Lana Del Rey. On entend quelques titres plus tard un remix de Crazy in Love (Beyoncé et Jay-Z… tant qu’on les a sous la main) interprété par Emeli Sandé.

Enfin, ma préférée, beaucoup plus envoûtante et un peu éloignée du thème Together par The xx. Gotye a lui aussi sa piste et s’en sort pas trop mal.

Très bon album, assez varié mais qui garde relativement le fil rouge du thème du film Gatsby le magnifique.

Si le ramage se rapporte au plumage (j’aime cette expression tirée du corbeau et le renard…) alors le film promet de belles choses.

(retrouvez l'article, ainsi que d'autres, sur mon blog http://avisurtoo.fr/ost-gatsby-le-magnifique/ )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 484 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de avisurtoo Music from Baz Luhrmann’s film The Great Gatsby (OST)