Pochette My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Critiques de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Album de (2010)

Victoire par KO

Deux ans après son très personnel 808s & Heartbreak autotuné et mésestimé, le producteur et rappeur américain revient nous livrer une œuvre particulièrement ambitieuse, un acte rédempteur faisant la part belle aux featuring et aux instrumentaux tous plus majestueux les uns que les autres. Après s'être définitivement grillé lors des MTV Video Music Awards 2009 (l'épisode Taylor Swift), et mis à... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Un album à la hauteur de son égo

Avant même la sortie de l'album on se doutait bien que Kanye West allait proposer quelque chose d'énorme. Depuis le mois d'août, le rappeur de 33 ans proposait les G.O.O.D Fridays : cela consistait à filer gratos un titre chaque semaine. Au vu de la qualité de certains il n'était pas permis de douter de la qualité de son 5ème album studio. Les deux derniers disques m'avaient laissé sur ma faim,... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

Kanye le Magnifique

Si le personnage de Kanye West et ses régulières sorties plus qu' emphatiques peuvent prêter à sourire plus qu'autre chose, force est de constater qu'il est un artiste réellement à part dans le paysage rap US. My Beautiful Dark Fantasy est l'album par excellence qui s'inscrit dans une volonté de la part de Kanye de produire quelque chose d'ambitieux, voire de sublime, à son image, ce qui se... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Garniax
Garniax ·

Critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy par matic

Mis à part son dernier projet concept ’808s & Heartbreak’, ses 3 premiers solo restent pour moi de très bon albums avec un genre qui a évolué ou plutôt changé au fils des ans, et qui s’explique par les différentes personnes qui l’entouraient lors de la réalisation de ces opus. Sur ‘The College Dropout’ le duo Ervin Pope (au piano) et Miri Ben-Ari (violon) apportaient ce style très orchestrale... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar matic
matic ·

L'un des meilleurs albums de l'histoire du hip hop US

Pour cet album, Kanye s'est montré extrêmement perfectionniste. Rien n'a été laissé au hasard. Les mélodies sont toutes aussi envoûtantes les unes que les autres, elles inspirent la mégalomanie de leur auteur, évoquent comme un sentiment religieux où Kanye West serait le dieu. Mais on pose un genou à terre devant le sublime de la musique. Et quand on regarde le court-métrage qui a été réalisé à... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Sissi Lama
Sissi Lama ·

Critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy par Kristoffe

Autant l'exercice de style 808s & Heartbreak m'avait clairement laissé sur la touche, autant l'exercice existentialiste de My Beautiful Dark Twisted Fantasy est une œuvre contemporaine à part entière. Kanye West y interroge sa place dans la société qui l'a créé, remaniant ses propres faits d'armes pour substituer son art à soi, l'y soumettant aux moyens de chansons équivoques. L'ironie et... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·

Extraordinairement

Que dire ? C’est tout simplement le plus grand album de tout les temps. De l’énergie de power, le lyricisme de gorgeous à la chorale de All of the Lights a l’éblouissant runaway, on fera jamais mieux. Merci Kanye West. Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar marine2107
marine2107 ·

Le meilleur album jamais fait ?

L'album le plus monumental jamais fait selon mon avis (même si mon préféré reste Yeezus). Je sais, je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde mais bon, laissons le coeur parler ! Ce que nous propose Yeezus, c'est un album parfait, équilibré, subtil, incroyablement riche que ce soit au niveau lyrique, mélodique mais aussi plein d'émotions. Une fantasy qui chamboule et vous entraîne... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar SarahZaïm
SarahZaïm ·

Si Floyd Maywearher sortait un album, il sonnerait un peu comme ça

Depuis son entrée triomphale sur le ring, en 2004, Kanye West n'a jamais manqué de faire savoir qu'il connaissait les règles du jeu sur le bout des gants. Le rap est un genre compétitif où la morgue, la hargne et le sens du défi valent bien des inspirations, et, dans ce registre, Kanye, infatigable bonimenteur, est prêt à toutes les batailles. Après la merveilleuse parenthèse mélancolique de... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Kanga Moufassa
Kanga Moufassa ·

Let's play the blame game

On atteint des sommets avec ce disque. Chaque morceau est énorme, les inspirations sont nombreuses, et même lorsque Kanye ose sampler Iron man de Black Sabbath pour un morceau au texte débile ça passe super bien. Une réussite à tous les points de vue. Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·