Pochette My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Critiques de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Album de (2010)

Victoire par KO

Deux ans après son très personnel 808s & Heartbreak autotuné et mésestimé, le producteur et rappeur américain revient nous livrer une œuvre particulièrement ambitieuse, un acte rédempteur faisant la part belle aux featuring et aux instrumentaux tous plus majestueux les uns que les autres. Après s'être définitivement grillé lors des MTV Video Music Awards 2009 (l'épisode Taylor Swift), et... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Un album à la hauteur de son égo

Avant même la sortie de l'album on se doutait bien que Kanye West allait proposer quelque chose d'énorme. Depuis le mois d'août, le rappeur de 33 ans proposait les G.O.O.D Fridays : cela consistait à filer gratos un titre chaque semaine. Au vu de la qualité de certains il n'était pas permis de douter de la qualité de son 5ème album studio. Les deux derniers disques m'avaient laissé sur ma faim,... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

Le rap enfin au sommet de la pop culture

L'album ultime de la décennie. Celui qui a changé la donne musicale et donné le ton pour les dix années suivantes - et sans doute plus. My Beautiful Dark Twisted Fantasy est le disque qui a fait passer le rap sur le toit de la pop culture, un pont entre la musique indé et grosse industrie mainstream, devenu aujourd'hui une norme. Sans MBDTF, jamais Beyoncé ne va chercher James Blake, jamais... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

L'un des meilleurs albums de l'histoire du hip hop US

Pour cet album, Kanye s'est montré extrêmement perfectionniste. Rien n'a été laissé au hasard. Les mélodies sont toutes aussi envoûtantes les unes que les autres, elles inspirent la mégalomanie de leur auteur, évoquent comme un sentiment religieux où Kanye West serait le dieu. Mais on pose un genou à terre devant le sublime de la musique. Et quand on regarde le court-métrage qui a été réalisé à... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Sissi Lama
Sissi Lama ·

Critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy par matic

Mis à part son dernier projet concept ’808s & Heartbreak’, ses 3 premiers solo restent pour moi de très bon albums avec un genre qui a évolué ou plutôt changé au fils des ans, et qui s’explique par les différentes personnes qui l’entouraient lors de la réalisation de ces opus. Sur ‘The College Dropout’ le duo Ervin Pope (au piano) et Miri Ben-Ari (violon) apportaient ce style très orchestrale... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar matic
matic ·

Critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy par Kristoffe

Autant l'exercice de style 808s & Heartbreak m'avait clairement laissé sur la touche, autant l'exercice existentialiste de My Beautiful Dark Twisted Fantasy est une œuvre contemporaine à part entière. Kanye West y interroge sa place dans la société qui l'a créé, remaniant ses propres faits d'armes pour substituer son art à soi, l'y soumettant aux moyens de chansons équivoques. L'ironie et... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·

Kanye le Magnifique

Si le personnage de Kanye West et ses régulières sorties plus qu' emphatiques peuvent prêter à sourire plus qu'autre chose, force est de constater qu'il est un artiste réellement à part dans le paysage rap US. My Beautiful Dark Fantasy est l'album par excellence qui s'inscrit dans une volonté de la part de Kanye de produire quelque chose d'ambitieux, voire de sublime, à son image, ce qui se... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Garniax
Garniax ·

Au panthéon du Hip-Hop.

Kanye West est un homme éternellement en feu. C'est un rappeur, un producteur et un artiste déterminé à s'exprimer de la manière la plus ostentatoire, et que vous le vouliez ou non, vous ressentez son feu. Invoqué de ses profondeurs, son cinquième album a une férocité non filtrée que peu de ses contemporains peuvent égaler. Une épopée pop richement orchestrée... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar BRKR Sound
BRKR Sound ·

Iconique

Kanye West à voulu créer l'album parfait. Après le succès mitigé de 808s & Heartbreak, aux productions mélancoliques, sans samples et avec une utilisation poussée de l'autotune, Mr West revient en 2010 plus coloré, s'entourant de pointures de l'industrie musicale comme Jay-Z, Rihanna ou John Legend. Ce sera probablement le seul album auquel j'accorderai la note de 10. Tout y est parfait,... Lire l'avis à propos de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Adem Sevindik
Adem Sevindik ·

Back To The Past Ep-21 JBCA

My Beautiful Dark Twisted Fantasy Lorsque j'ai décidé d'écrire des critiques sur des albums de façon chronologique de sortie, en commençant par 1990 mon année de naissance. Je me suis dis que j'écrirais à chaque fois sur un artiste différent. Mais quand est apparu la liste des albums de cette année 2010, malgré que j'ai écris quelque chose sur... Lire la critique de My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Avatar Falkinth
Falkinth ·