Pochette Naphtaline

Critiques de Naphtaline

Album de (2007)

EZ3kiel ou la musique pour les yeux

"Naphtaline" n'est pas un album à proprement parlé. Bien qu'aujourd'hui il soit disponible en vinyle, "Naphtaline" est un concept à lui tout seul, une bande originale de logiciel, car "Naphtaline" est avant tout un projet multimédia sur DVD-ROM, DVD qui permet de jouer avec le sonorités glanées par le groupe. L'album contient également un DVD vidéo mais parlons du CD Audio... EZ3kiel était un... Lire l'avis à propos de Naphtaline

Avatar CrAz
CrAz ·

Critique de Naphtaline par Kristoffe

Alors qu'ils sont une référence hexagonable de la dub, triphop, les Tourangeaux d'Ez3kiel font trembler les acquis et délivrent un splendide album lyrique et onirique. Album symphonique et superbement mélodique, Naphtaline dresse des nappes sonores en étalant de douces pétales légères et gracieuses contre-balancées ponctuellement par des envolées shoegazing. Contemplatif et audacieux, Ez3kiel... Lire l'avis à propos de Naphtaline

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·

Critique de Naphtaline par PierreT12

Lorsque Ez3kiel côtoie les danseuses étoiles et autres orchestres philharmonique, cela donne un plaisir délectable et incomparable... Imaginez un peu... Au dessus de vous un plafond à une hauteur indéfinissable, habillé d'une fresque torturée, d'une éclatante noirceur, devant vous une scène aux rideaux lourds avec le groupe qui va vous faire voyager à travers l'histoire du lieu où vous vous... Lire l'avis à propos de Naphtaline

Avatar PierreT12
PierreT12 ·

Artisans sonique

Incroyable comme un artiste aussi méconnu peut faire ressortir autant d'emotions. Ce mélange rock progressif et downtempo, donne une atmosphere incroyable d'urgence et de beauté à un album qui parle vraiment à notre ame. Lire l'avis à propos de Naphtaline

Avatar El  Pampas
El Pampas ·