Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Nebraska

Critiques de Nebraska

Album de (1982)

Rouler et ne jamais s'arrêter.

Après l'immense succès de The River, Bruce Springsteen garde sa ligne de conduite, n'oublie pas pour qui il chante et s'enferme chez lui, avec une guitare, un harmonica et un magnéto à cassettes bon marché pour enregistrer Nebraska. Ces producteurs parleront, avant sa sortie, de suicide commercial,... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Where is the american dream?

L'album le plus sombre de Springsteen. A travers un folk désespéré, il nous raconte l'histoire simple de gens simples cherchant juste à sans sortir et vivre avec dignité. C'est juste la vie des oubliés du rêve americain. Magnifiquement tragique.... A noter la chanson "Highway Patrolman" qui servira au scénario du superbe "The Indian Runner" du génial Sean Penn. Lire la critique de Nebraska

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Critique de Nebraska par Sergent Pepper

Bruce, c'est pas trop mon rayon. Mais là, force est de constater qu'on tient un grand disque, d'une honnêteté et d'une vibration puissantes. A l'aube des années 80, le folk existe encore et la pop n'a pas encore tout fauché sur son passage. Lire la critique de Nebraska

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Folk ennui

Je suis vraiment bien désolé de ne pas être plus réceptif au charme "gentleman farmer" du fameux Bruce et de son harmonica. La folk, c'est ainsi ne me prend pas, surtout en anglais idem Dylan ou Cohen que j'apprécient un peu plus. Quand j'étais plus jeune des potes l'écoutaient et ne tarissaient pas d'éloge. Babas flashés par Dire, Marillion, Pete Gab et Bruce. Pour ma part si j'avais des... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar AdamTifrice
AdamTifrice ·

Critique de Nebraska par BenjaminSpringsteen

Inutile de présenter le monsieur je pense que tout le monde ici connais plus ou moins alors passons tout de suite aux contexte . Nebraska sort en 1982 deux ans après the rivers qui achèvera de propulsé le boss au panthéon du rock . Après 5 albums avec son E street band le bonhomme nous propose donc ici un album acoustique , juste le boss sa guitare sèche , son harmonica et ses textes .... Lire l'avis à propos de Nebraska

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Springsteen à l'état pur

A l'époque ou Bruce Springsteen commence l'enregistrement de cet album , il sort tout juste du formidable succès mondial de son double opus "The River" et de la tournée qui suivit ce dernier . Il ressent alors le besoin de s'isoler loin de la foule et de la pression médiatique qu'il connaît depuis 1975 , année ou le public découvre son troisième album "Born To Run" . Là ou notre Rock... Lire la critique de Nebraska

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·

L'album clair-obscur du boss

Après le succès de The River, Nebraska a surpris le public et la critique. Alors que le précédent album était flamboyant et bourré d'énergie, celui-ci est très intimiste. Presque dylanien. Sa musique minimaliste, très bluesie, et ses chroniques de vie du peuple américain m'ont accroché tout de suite. Il est resté longtemps un de mes LP de chevet. Et pour la 1ère fois les textes étaient traduits... Lire la critique de Nebraska

Avatar G1515
G1515 ·