Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Zero NemeIzi

Avis sur Nero Nemesis

Avatar skyline17
Critique publiée par le

Le disque commence pourtant pas mal. Les 3 premiers titres aux beats lourds laissent présager le meilleur sans pour autant être transcendant. Booba nous gratifie de quelques punchlines dont il a le secret : J'suis N.W.A, t'es Alliage/92 Injection comme dans l'tard-pé de Nicki Minaj - A l'école de la rue j'ai fait Harvard/Balle dans le cul t'es moins bavard sur Talion.

Malheureusement arrive 92iVeyron, morceau auto-tuné jusqu'à la moelle où Booba pousse la chansonnette plus qu'il ne rappe et il n'est jamais aussi mauvais que quand il s'essaie à cet exercice. Et çà ne s'arrange pas avec Validée, sœur jumelle de la précédente mais en plus immonde encore. Surtout il lâche des phases qu'il aurait pu passer sous silence: Braisé poulet, locos, bananes, le rap c'est haram/Génocide sur ces négros, j'vais les Boko Haram sur 92iVeyron.

Heureusement arrive Attila pour nous nettoyer les oreilles, morceau dans la même veine que Talion où Mr B2O fait ce qu'il sait faire de mieux: niquer les mamans de la concurrence. Puis à nouveau, il se prend pour Celine Dion sur les deux titres suivants. Déjà que lorsqu' il rappe de street, il est peu crédible, passant plus son temps à se pavaner en lambo dans les rues de Miami. Alors quand il fait le lover, c'est carrément dérisoire : J'veux ton gros le-bou, un tajine au poulet/Mes adversaires, vie d'ma mère ils ont coulé extrait de U2K.

Arrive ensuite Generation Assassin, pour moi la meilleur track de l'album, courte mais concise, flow saccadé, instru propre. Malencontreusement, le disque se finit en queue de poisson avec 4 morceaux assez médiocres. Comme quoi Ouest Side, bien que moyen, reste le dernier disque de qualité du DUC.

Quant à tous les fanboys qui braillent que Booba a récupérer le trône du Rap Game, personnellement je penses que çà fait bien longtemps que il n'y a pas, plus de foutu trône mais une grande table ronde. Trop d'Mcs qui cherchent le Graal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2820 fois
12 apprécient · 34 n'apprécient pas

Autres actions de skyline17 Nero Nemesis