Interdit aux moins de 12 grammes

Avis sur No Sleep 'til Hammersmith (Live)

Avatar axlesax
Critique publiée par le

Je ne suis pas (encore) un fin connaisseur du groupe à ce vieux brigand de Lemmy mais ceux qui s'intéressent au genre devraient trouver leur compte dans ce live, enregistré après la sortie des trois grands classiques de Motörhead : Overkill, Bomber, et bien sûr Ace of Spades. Bruyant et rocailleux à souhait.

Mais jeunes amis mélomanes, prenez garde ! Ce disque contient une pétite, que dis-je, un véritable pavé qui pourrait choquer vos chastes oreilles : l'énorme pain au début de "Overkill", un instant succinct mais absolument fabuleux qu'il faut aborder avec un minimum de préparation. Car c'est vrai, on n'aurait pas trouvé meilleure musique pour foirer son intro que cette piste reposant essentiellement sur la double pédale.

Cet incident, dont on ignore exactement la portée (même si je soupçonne certains bikers anglais de s'être subitement mis au tricot), prouve sans aucune contestation possible que les super stars du rock sont avant tout et plus que jamais des hommes... bourrés.

* erratum *

J'ai fait une erreur, celle d'avoir fait confiance à une playlist en ligne. Voulant confirmer mes dires, j'ai accédé à l'édition CD qui contient une version de Overkill tout à fait acceptable. Pour enfoncer le clou j'aimerais mettre la main tôt ou tard sur le vinyle.

En attendant je tiens à m'excuser, non pas auprès de cette crapule de Lemmy (puisque j'ai bel et bien entendu cet incident qui doit se trouver sur une autre galette), mais auprès des deux péquins et demi qui auraient lu cette critique erronée avant que je la dépublie momentanément. Même si, admettez-le, ce live pue l'alcool et y'a des métronomes qui se perdent.

N'empêche, ça prouve une chose : rien ne vaut un bon vieux disque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 439 fois
3 apprécient

axlesax a ajouté ce live à 1 liste No Sleep 'til Hammersmith (Live)

Autres actions de axlesax No Sleep 'til Hammersmith (Live)