Au moment où je mets ce 1 l'album a une moyenne de 8,2 et je me demande qui sont ces gens ? parle-t-on bien de la même chose ? Parce que pour moi cette chose en tant que grand fan de Noir Désir c'est le début de la fin. C'est le moment où c'est parti en couille, ou plutôt en bonne grosse branlette.

Je hais quand des acteurs de théâtre jouent pieds nus pour montrer que hé ho merde je suis un artiste tu peux pas test' les chaussures c'est pour ceux qui sont pas artistes.
Moi qui ai fait des études de lettres et qui suis aussi professeur de lettres, je me dis que c'est à cause de bonnes grosses daubes comme ça qu'on peut pas être pris au sérieux quand on dit qu'on étudie la littérature. C'est aussi ce genre de conneries qui fait croire aux gens que l'étude des lettres est inaccessible, parce que c'est tellement n'importe quoi que ça pourrait en devenir intimidant (pour les moins lettrés) ou admirable pour ceux qui croient l'être plus (d'où ce 8,2 je suppose).

— Tu comprends rien ? Mec c'est normal, c'est de l'art !

Non non, on ne peut pas aligner des mots au hasard et se prendre au sérieux en déclamant ces conneries. C'est pas ça l'art, ça, c'est du foutage de gueule au pire, de la paresse au mieux.

Depuis ce truc à chaque fois que j'apprends que Bertrand Cantat sort un nouveau morceau (en collaboration ou autres) je croise les doigts en me disant "Pourvu que ce ne soit pas un autre Nous n'avons fait que fuir".

Vraiment ce truc (on peut même pas dire album, c'est juste un truc), c'était le truc de trop dans la discographie de Noir Désir. Je comprends qu'on veuille évoluer et faire autre chose mais si cette autre chose c'est de la merde je crois qu'il faut le dire (les vrais amis font ça).

Voilà, je leur parle comme ça aux montres à quartz…

le 4 janv. 2013

entisocial

D'autres avis sur Nous n'avons fait que fuir (Live)

Nous n'avons fait que fuir (Live)

Critique de Nous n'avons fait que fuir (Live) par entisocial

le 4 janv. 2013