Pochette Nursery Cryme

Critiques de Nursery Cryme

Album de (1971)

Play Me Old King Cold Again

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, le plus difficile pour un groupe qui a sorti un très bon disque est de confirmer par après. C'est ce qu'a clairement réussi à faire le groupe Genesis en sortant le merveilleux Nursery Cryme qui suit le non moins superbe Trespass. Chacun de ces 2 disques représentent le son Genesis et ils sont vraiment excellents et ont pratiquement chacun les mêmes défauts... Lire l'avis à propos de Nursery Cryme

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·

Rêves, acide et mythologies

Osant la complexité et l'exploration spirituelle qui était dans l'air du temps, le jeune Genesis arrive avec un album stupéfiant de maturité pour de si jeunes garçons. Les thèmes sont riches et développés, et le fantomatique Musical Box nous plonge dans un univers sombre et violent, dans lequel l'âme d'un jeune enfant assassiné revient hanter sa jeune meurtrière sous la forme d'un vieillard... Lire l'avis à propos de Nursery Cryme

Avatar Alexandre Cagli
Alexandre Cagli ·

Un album fabuleux

Sa pochette magnétique en fait l'un de mes trois albums "oranges" préférés avec -Meddle de Pink Floyd et -IV de Led Zeppelin. Sa musique progressive médiévale est bien plus encore. À l'époque où je l'ai découvert je ne connaissais pas la personnalité de Peter Gabriel ou les autres membres du groupe. C'est un ensemble qui se détachait. Musicalement parfait Lire la critique de Nursery Cryme

Avatar belaparte_pinkf
belaparte_pinkf ·

Critique de Nursery Cryme par Thatgunman

Malgré tout le bien que je pense des deux premiers albums de Genesis, Nursery Cryme vient frapper plus fort qu'à l'accoutumée. C'est plus varié, la voix de Peter Gabriel m'a semblé plus harmonieuse, et c'est surprenant. Si! Parce que je vous assure que des morceaux type Harold the Barrel, ça fait bizarre au début. Les thèmes des morceaux baignent dans la même... Lire l'avis à propos de Nursery Cryme

Avatar Thatgunman
Thatgunman ·

Mon Genesis préféré

Découvert grâce à la collection de CD de mon père, cet album contient non seulement le meilleur morceau de Genesis (The Musical Box, of course) mais aussi une tripotée d'autres morceaux tous meilleurs les uns que les autres. Varié, inventif, cet album raconte une histoire par sa musique avant même que l'on comprenne ses paroles (oui j'ai écouté cet album très jeune ^^). Que les fans de... Lire la critique de Nursery Cryme

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·