Reconnu coupable de crime musical sous couvert d'une hype passagère, Orelsan récidive et achève un rap français déjà mal en point en sortant un album plat et répétitif a souhait.

Niveau lyrics, faut croire que le duo est resté « Bloqué » sur l'album de Fatal Bazooka, plutôt dommage pour un mec qui se défendait de faire du rap comique. Les punchlines se font discrètes et laissent places aux sujets habituels : alcool, manga et procrastination, comme si le 15 – 18 de jeuxvideo.com avait sorti une mixtape. Ce qui me fait vraiment de la peine, c'est d'entendre leurs petites voix frêles qui s'écorchent sur "La mort du disque", tentative de rap haineux/délire mais qui laisse juste mal a l'aise.

Niveau production, Skread s'essaie au Nerdcore, rate lamentablement son coup et entraîne dans sa chute les souvenirs de notre enfance en samplant abondamment tout jingle clichés des années 80-90.

Le coup de comm' est là, le fil conducteur est là, le seul truc, c'est qu'on s'en fout en fait.
OliverVIggy
1
Écrit par

Créée

le 10 déc. 2013

Critique lue 1.2K fois

8 j'aime

OliverVIggy

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

8

D'autres avis sur Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters
Kiichigo
7

"C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain"

Orelsan et Gringe sont les casseurs flowters est le deuxième album du duo, le premier, Fantasy - Episode 1, étant sorti en 2004. Rien à voir entre les deux albums, et tant mieux. Ce nouvel opus...

le 1 déc. 2013

21 j'aime