Reconnu coupable de crime musical sous couvert d'une hype passagère, Orelsan récidive et achève un rap français déjà mal en point en sortant un album plat et répétitif a souhait.

Niveau lyrics, faut croire que le duo est resté « Bloqué » sur l'album de Fatal Bazooka, plutôt dommage pour un mec qui se défendait de faire du rap comique. Les punchlines se font discrètes et laissent places aux sujets habituels : alcool, manga et procrastination, comme si le 15 – 18 de jeuxvideo.com avait sorti une mixtape. Ce qui me fait vraiment de la peine, c'est d'entendre leurs petites voix frêles qui s'écorchent sur "La mort du disque", tentative de rap haineux/délire mais qui laisse juste mal a l'aise.

Niveau production, Skread s'essaie au Nerdcore, rate lamentablement son coup et entraîne dans sa chute les souvenirs de notre enfance en samplant abondamment tout jingle clichés des années 80-90.

Le coup de comm' est là, le fil conducteur est là, le seul truc, c'est qu'on s'en fout en fait.
OliverVIggy

le 10 déc. 2013

OliverVIggy

D'autres avis sur Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters
Kiichigo

"C'est nous l'futur, c'est nous les ringards de demain"

Orelsan et Gringe sont les casseurs flowters est le deuxième album du duo, le premier, Fantasy - Episode 1, étant sorti en 2004. Rien à voir entre les deux albums, et tant mieux. Ce nouvel opus...

le 1 déc. 2013