Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Un avis honnête !

Avis sur Oxyz

Avatar rayton_yt
Critique publiée par le

C'est dur de ne pas mettre le personnage Squeezie dans sa tête quand on écoute l'album, mais on va prendre l'album comme il est.

Je mets un 5/10 pour cet album, c'est une super expérience pour lui, je pense qu'il a vraiment aimé produire ce projet et j'aime aimé voir son évolution.
La communication autour était bonne, il fait des efforts avec des interludes se qu'on ne retrouve pas dans tout les albums aujourd'hui, le design est sympa et c'est pas non plus horrible à écouter :)

Le problème est que le contenu est un peu comme certaines de ses vidéos, lisse et on ressens pas les émotions à cause d'un auto tune et autre effets qui est le même durant tout le projet.
C'est un vrai problème pour différencier les tracks et on se perd un peu (tellement que même le soir de la sorti, les sons étaient VRAIMENT mélangés n'importe comment.. mais limite c'est un mini détail mais étrange car je pense qu'il est bien entouré et que l'équipe qui gère cette parti à du être en sueur)

note : dans l'une des musiques, on entendait des fois des VRAIS instruments, et je trouve que depuis quelques temps, on se repose sur des musiques très numériques (comme ici, mais ca colle avec l'ambiance du projet) et c'est dommage parce que ca fait du bien, donc bon point !

Par exemple j'avais beaucoup aimé le début de Mario Kart, c'était vraiment sympa avec des références au jeu pour imager des propos mais d'un coup les lyrics se dégrade et on perd la qualité du son (même si c'est un de mes préférés avec le morceau Année)

On voit qu'il s'est investi mais les sons se ressemble, sauf Guépard et Servis (dont j'ai bien aimé les clips surtout servis) et du coup je comprends qu'il est choisis de faire la promo avec ses deux sons...

En résumé, c'est un peu trop répétitif, mais j'ai confiance et la prochaine fois (j'espère qu'il y en aura une) il va apprendre et faire un album supérieur !

N'oubliez pas que c'est son premier album ! Je pense qu'on a mis beaucoup de pression à Squeezie en attendant un album de malade sauf que c'est son premier, il n'a donc pas l'expérience des artistes qui ont mis des années pour avoir un belle plume et des prods incroyables. ;)
C'est vraiment un point qu'on oublie, et c'est pas mauvais pour une première fois, je ressens une jalousie de certains haters de l'album qui le détestait avant même la sortie...

Après je pense surtout pas être le publique cible, sachant que j'ai vu une interview dans laquelle il dit aimer JUL (ce que n'est pas mauvais) mais du coup on s'en qu'il a des influences personnelles dans l'album que je n'aime également pas trop...

Courage Lucas, je crois en toi pour ton prochaine album, le premier était déjà une bonne surprise mais je note comme je noterais n'importe quel album ;)

PEACE

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4826 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de rayton_yt Oxyz