Pochette Pablo Honey

Critiques de Pablo Honey

Album de (1993)

Prove yourself

Lors d'une soirée bourgeoise, une fratrie de 9 est le centre d'attention. Pablo, en short et marcel, mal rasé: Salut, moi c'est Pablo, enchanté! Les gens se détournent en ignorant Pablo d'un air hautain. Pablo: Rah la la c'est toujours pareil... Pablo surprend une discussion un peu plus loin. Gens 1: ...A le voir on ne pourrait jamais... Lire l'avis à propos de Pablo Honey

Avatar GioGio
GioGio ·

Critique de Pablo Honey par AWolfAtTheDoor

C'est en Février 1993, en pleine période grunge, que sort Pablo Honey, le premier album d'un groupe qui marquera l'histoire de la musique, Radiohead. Constitué de 12 titres enregistrés en 3 semaines, l'album est plutôt bien accueilli par la presse et, est surtout reconnu du public grâce à la chanson Creep, jugée dès sa sortie comme un hymne à l'autodépréciation et au misérabilisme, permettant à... Lire l'avis à propos de Pablo Honey

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Premier album pour pleurer dans les chaumières...

Très peu représentatif du talent de Radiohead. Des compos pop fébriles aux ambiances bucoliques, la célèbre Creep qui sort largement du lot, un son dégueulasse, période grunge oblige. Il est à noter que sans l'émergence des monstres Nirvana ou Smashing Pumpkins, Pablo Honey n'aurait jamais eu le succès escompté. On est soit touché par la naïveté qui se dégage de ses maigres chansons, soit écœuré... Lire l'avis à propos de Pablo Honey

Avatar Adriou
Adriou ·

Pablo Honnête (...Pardon)

C'est fou comme un premier album ne dit en fait pas grand chose de la carrière à venir d'un groupe de rock. En écoutant l'initial Showbiz de Muse puis ce Pablo Honey, comment se douter que le groupe qui va devenir une pierre angulaire du son british de ces 20 dernières années (au bas mot) est celui avec le premier album le plus banal ? Quand Showbiz enchaîne les riffs marquants et les... Lire la critique de Pablo Honey

Avatar Thomas Archibald B.
Thomas Archibald B. ·

J'ai essayé Radiohead (1/9)

[Cette critique s’inscrit dans le cadre d’une série de posts, où je parle de tous les albums de Radiohead. Je n’avais jamais réellement écouté ce groupe, et je m’y suis enfin mis cette année. J’avais pas mal de trucs à dire, c’est pourquoi j’en fais des critiques entières, même si je pense que de par mes goûts et expériences musicales, je dois pas être le plus objectif et le plus compétent.... Lire l'avis à propos de Pablo Honey

Avatar Tikoud
Tikoud ·

Nous sommes des fleurs

Pablo Honey 09/12/2019 je décide de me lancer à la découverte de le discographie d'un nouveau groupe, cette fois ci ce sera Radiohead. Un groupe dont j'ai écouté pas mal de titres quand j'étais jeune mais n'est jamais pris vraiment le temps d'écouter leurs albums en entier. Quoi de mieux pour débuter que de commencer... Lire la critique de Pablo Honey

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Un album immature du futur meilleur groupe du monde !!

Premier album... franchement pas terrible, voire inaudible, sauf Creep bien sûr. On dirait plus un album de demo ou faces B... Quand on compare à la suite de ce groupe merveilleux, ces quelques brouillons de chansons font presque sourire. Ce qui est frappant c'est de voir à quel point The Bends est meilleur seulement 2 ans plus tard, et surtout le chef d'oeuvre Ok Computer juste 4 ans plus... Lire la critique de Pablo Honey

Avatar planguillon
planguillon ·

Des débuts peu représentatifs

Un album assez peu représentatif de la discographie de Radiohead, le plus mal-aimé, car étant beaucoup plus axé sur la pop-rock que les albums suivants, mais qui ne manque pas de titres sympathiques, tel que le premier de la tracklist, You. En revanche, je ne suis pas aussi fan de Creep que beaucoup. Peut-être est-ce dû à un trop grand nombre d'écoutes à la radio mais personnellement,... Lire la critique de Pablo Honey

Avatar Maxou140
Maxou140 ·

Critique de Pablo Honey par -Wave-

Radiohead a bon rester un excellent groupe, il vaudrait mieux passer outre Pablo Honey pour espérer prendre conscience de leur talent. Avec sa voix plaintive et ses compositions peu inspirées, l'album s'avère malheureusement tout à fait dispensable et d'un ennui profond. Sorti en pleine vague grunge au cours d'une année comptant son lot de petits bijoux, il aura décidément bien du mal à arriver... Lire la critique de Pablo Honey

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Prove Yourself

avec Pablo Honey , un groupe intense et inclassable naquis . Radiohead trouve une base beaucoup plus rock que dans les albums suivants . Certains morceaux sont cultes comme " Creep" ou "Prove Yourself " . Un premier album agréable qui met en valeur la puissante guitare de Greenwood . Lire l'avis à propos de Pablo Honey

Avatar lucasR1
lucasR1 ·