Pochette Parallelograms

Critiques de Parallelograms

Album de (1970)

La plus légère des cathédrales folk

Une comète. Une apparition éphémère, voilà ce qu'est Linda Perhacs. Dentiste de profession, Perhacs un jour en 1970 fait la rencontre d'un compositeur de musique de films à qui elle donne une cassette de chansons qu'elle a enregistré à Hawaï, faisant ainsi naître une des légendes les plus intimes de la folk. Car le lendemain, Leonard Rosenman la rappelle et lui propose d'enregistrer tout un album.... Lire l'avis à propos de Parallelograms

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Parallelograms par Inc

A l'inverse d'autres albums où j'ai baissé la note pour une ou deux chansons, là je la monte pour deux-trois chansons qui sont vraiment superbes (en général, celles où Laura Perhacs chante en duo-trio-etc. avec elle-même). Elle a vraiment une voix pure, et une tessiture immense. Mon top des pistes : 1-Chimacum Rain 2- Hey, who really cares 3- Porcelain Baked Cast Iron Wedding 4-... Lire l'avis à propos de Parallelograms

Avatar Inc
Inc ·

Mieux mais moins connue que Joan Baez

Mieux mais moins connue que Joan Baez, Linda Perhacs est à (re)découvrir d’urgence dans deux albums dont ce superbe "Parallelograms" de 1970, réédité judicieusement en 2010 par le label Mexican Summer et tout récemment par JeTG. Lire l'avis à propos de Parallelograms

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·