Pochette Paris sous les bombes

Critiques de Paris sous les bombes

Album de (1995)

Critique de Paris sous les bombes par Pish

Des instrus brutes de décoffrages, les paroles sans concession, la hargne des deux compères, un album qui m'a profondément marqué. (et que j'écoutais en cachette dans mon walkman - mes parents ne voyaient pas d'un très bon œil l'évolution de mes goûts musicaux). Aujourd'hui, il représente à mes yeux un "âge d'or" du hip-hop (ouais, les puristes vont crier) et me rendrait presque nostalgique. Lire l'avis à propos de Paris sous les bombes

Avatar Pish
Pish ·

Critique de Paris sous les bombes par guillaume-b

Pour moi c'est l'album du retour de NTM, étant donné que le resultat était mitigé et c'est aussi son disque le plus abouti. Plus que jamais le suprême créait des titres en "réaction". En dehors de "La fièvre" sympatique morceau dancefloor, le reste de l'album est composé de titres hardcore et sulfureux comme le particulièrement réussi "Qu'est ce qu'on attend". Parmi les autres réussites de... Lire l'avis à propos de Paris sous les bombes

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Le début de la fin du hip-hop français

Un vestige du hip-hop, du vrai. Avec 'Paris sous les bombes', le Suprême rend hommage à la culture du double H à l'ancienne en rappant leur nostalgie du b-boying, de l'art du graffiti et du rap « peace, unity, love and havin' fun ». Pour cet opus, les deux Dyonisiens vont s'appuyer sur DJ Clyde, alors membre du groupe Assassin. La bestialité de Joey Starr est à son stade premier (on comprend... Lire la critique de Paris sous les bombes

Avatar Andy Rectlive
Andy Rectlive ·

Critique de Paris sous les bombes par antoinevvk1

Un des meilleurs albums french rap de tous les temps , représentant d'un rap old school malheureusement bien disparu , avec à noter , la dernière track et pas des moindres : intitulée "Seine St-Denis Style remix " c'est en fait ni plus ni moins un featuring de classe internationale avec un des plus grands rappeurs US à mon sens , j'ai nommé NAS . Lire l'avis à propos de Paris sous les bombes

Avatar antoinevvk1
antoinevvk1 ·

Jojoey bizarre adventure

Ici je ne note pas ce que le groupe ou l'album a apporté au rap français, je note sa qualité en elle même, mon avis est donc assez restreint peut paraître mauvais pour les fans de NTM, mais pour moi cet album est écoutable sans être transcendant, l'instru est largement inspirée de ce que l'on peut écouter aux US à la même époque, les textes ne sont pas idiots mais ils ne sont pas non plus... Lire l'avis à propos de Paris sous les bombes

Avatar Anthematic
Anthematic ·

Critique de Paris sous les bombes par Boons

C'est l'album de l'alternance réussie pour NTM. Un subtile mélange de textes légers, divertissants comme La fièvre ou Pass Pass le oinj et de textes engagés politiquement et socialement comme Tout n'est pas si facile ou Paris sous les bombes. Et puis le petit côté Funk (Come Again, Plus jamais ça) égaie l'album avec des samples très bien choisis. Le tout est bien nuancé même si la fin de... Lire la critique de Paris sous les bombes

Avatar Boons
Boons ·