Pochette Peeping Tom

Critiques de Peeping Tom

Album de (2006)

Critique de Peeping Tom par Marc Poteaux

Depuis des années qu’il nous en parle, Peeping Tom, ci-devant « projet radio-friendly » de monsieur Patton, débarque enfin dans les bacs de notre disquaire préféré. Un petit rappel ; il y a deux ou trois ans, Peeping Tom devait ressembler à « un mélange entre No Doubt et du punk rock » selon le principal intéressé. Alors à l’écoute des onze titres de cet album, on se demande ce qui s’est passé.... Lire la critique de Peeping Tom

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de Peeping Tom par trevorReznik

Cet album éponyme n'a pas convaincu une grand partie des fans de Mike Patton : certainement trop "mainstream" pour eux. Pourtant, j'aimerais bien entendre plus souvent sur les ondes une pop de ce niveau là. Ultra-décomplexée et accrocheuse, la musique de Peeping Tom s'apprécie vraiment au fil de plusieurs écoutes et les collaborations (très nombreuses et variées -de Dave Grohl à Norah Jones-... Lire l'avis à propos de Peeping Tom

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Quand on est bon...

Voici sans doute l'album le plus facile à aborder de Mike Patton. Lui même le défini comme son disque pop, ce qui pourrait-être de la musique pour radio s'il envisageait d'en faire. En pratique on n'y est pas exactement et Patton reste Patton. L'album est donc une collection de titres assez éclectiques dans le style : on y passe de la trip-hop au rock, en passant par un peu d'électro et de fusion.... Lire l'avis à propos de Peeping Tom

Avatar herkan
herkan ·

Critique de Peeping Tom par 122

En été 2006, quand l'album n'était pas encore sorti, le groupe l'a joué en intégralité en concert. C'est un des meilleurs concerts que j'aie vus de ma vie. Sur album, avec un mixage à la con, un son beaucoup trop travaillé et un mastering qui tue toute la dynamique, c'est vachement moins bien. Super dommage. Lire la critique de Peeping Tom

Avatar 122
122 ·