Pochette Pet Sounds

Critiques de Pet Sounds

Album de (1966)

Douceurs californiennes

Pet Sounds était fait pour moi. Cheveux dans le vent, je commençais à peine à découvrir la musique sixties, j'écoutais en boucle toute sortes de groupes anglais avec une joie non palpable. Et un beau jour, on m'annonce que de l'autre côté de l'océan, un groupe de faux surfeurs californiens était encore meilleur que tout ça. Prenant mon courage à deux mains, je lançais fébrilement le disque en... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Pet Sounds par contre-temps

I may not always love you. Pendant longtemps je n'ai pas envie d'écouter les Beach Boys à cause de leur nom. Ils sont en réalité une des évolutions les plus intéressante de la musique Pop comme David Bowie ou Lou Reed. La surf musique avec paroles des débuts a laissé place à des mélodies plus sophistiquées jusqu'au mini-symphonies comme dirait N. Ungemuth de Pet Sounds. Les Beach Boys sont des... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar contre-temps
contre-temps ·

Sometimes I feel very sad.

Tout a déjà été dit sur Pet Sounds. Je ne vois pas l'intérêt d'insister une énième fois de plus sur le génie mélodique de Brian Wilson. Au-delà de la musique en elle-même, ce qui m'intéresse avec cet album est de trouver pourquoi ressort-il d'entre tous les autres. Nous retrouvons les Beach Boys parmi les autres groupes régulièrement présents dans les hauteurs des tops. Les Beatles, Dylan,... Lire la critique de Pet Sounds

Avatar Kaputt
Kaputt ·

"Le disque pop le plus progressif de tous les temps"

Non l'affirmation n'est pas de moi, elle est juste en pleine page du Billboard et du New Musical Express de Juillet 66 pour présenter Pet Sounds. Tout à l'heure j'échangeais avec un pote sur "Rate Your Music" suite à son excellente critique de l'objectivité en musique, l'album des garçons de la plage résonnait en fond et résonnait en même temps au fond de ma pensée : Les gens les plus... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Nicolas Dritsch
Nicolas Dritsch ·

Pet Sounds

Et ça commence par le retentissant Wouldn’t It Be Better...Nice, pardon. On a l’impression qu’on entre dans du Beach Boy commercial habituel. Tube pour cœurs tendres avec variations, pas mal, pour un morceau destiné à servir de soupe pour les radios FM. Court. Facile à retenir. Le morceau suivant suit la même logique, sauf que… commence le voyage. Une sonnette de bicyclette. Un chant choral.... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Pet Sounds par Pinkerton

Cet album c'est comme un médicament, il m'aide à travers tout les moments difficile, je me retrouve tellement dans les paroles, et tout cet arrangement tellement riche, la pop à son summum ! même lorsque je suis malade, quand j'ai mal à la tête : un Pet Sounds et la vie est tellement plus belle. Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Critique de Pet Sounds par Marcel Kunwu

Grand classique des Beach Boys, pétri de standards souvent repris par le cinéma US ou les comédies romantiques british (comme "God Only Knows" dans "Love Actually"). Un grand chapelet de tubes indémodables. Lire la critique de Pet Sounds

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Grosse déception.

Je ne savais pas ce que je cherchais en écoutant cet album des Beach Boys, j'en avais entendu tellement de bien, tellement de belles phrases. L'adversaire direct de "Sgt. Pepper" (dont j'ai fais la critique et qui s'est avéré, lui aussi, décevant, j'ai un problème ou quoi ?) n'a pas réussi à m'offrir ce que j'attendais. La track 1 fausse l'intégralité de l'album, Wouldn't It Be Nice reste une de... Lire la critique de Pet Sounds

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Pet Sounds par FloNouvion

L'album qui a souffert de la comparaison avec Sgt Pepper's, qui l'a supplanté d'un point de vue renommée et critique. Il est au moins aussi qualitatif que Sgt Pepper's, et les sonorités présentes sur Pet Sounds, des immenses garçons de plage, ont définitivement accédé à la Postérité. Une oeuvre majeure de l'Histoire de la musique. Mention spéciale à God Only Knows, qui est, according to Sir... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar FloNouvion
FloNouvion ·

Sloop John B

Y'a des harmonies vraiment jolies et des compositions solides, mais l'album n'est pas aussi génial que ce à quoi je m'attendais. Alors forcément j'ai été idiot, j'ai goûté à la discographie des Beatles bien avant de l'avoir écouté, donc niveau mélodies marquantes c'est plutôt imbattable. Mais les garçons de la plage se débrouillent bien quand même. Y'a des titres toujours cultes 50 ans plus... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·