Pochette Pet Sounds

Critiques de Pet Sounds

Album de (1966)

Douceurs californiennes

Pet Sounds était fait pour moi. Cheveux dans le vent, je commençais à peine à découvrir la musique sixties, j'écoutais en boucle toute sortes de groupes anglais avec une joie non palpable. Et un beau jour, on m'annonce que de l'autre côté de l'océan, un groupe de faux surfeurs californiens était encore meilleur que tout ça. Prenant mon courage à deux mains, je lançais fébrilement le disque en... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Pet Sounds par contre-temps

I may not always love you. Pendant longtemps je n'ai pas envie d'écouter les Beach Boys à cause de leur nom. Ils sont en réalité une des évolutions les plus intéressante de la musique Pop comme David Bowie ou Lou Reed. La surf musique avec paroles des débuts a laissé place à des mélodies plus sophistiquées jusqu'au mini-symphonies comme dirait N. Ungemuth de Pet Sounds. Les Beach Boys sont des... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar contre-temps
contre-temps ·

Sometimes I feel very sad.

Tout a déjà été dit sur Pet Sounds. Je ne vois pas l'intérêt d'insister une énième fois de plus sur le génie mélodique de Brian Wilson. Au-delà de la musique en elle-même, ce qui m'intéresse avec cet album est de trouver pourquoi ressort-il d'entre tous les autres. Nous retrouvons les Beach Boys parmi les autres groupes régulièrement présents dans les hauteurs des tops. Les Beatles, Dylan,... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Kaputt
Kaputt ·

Tutoyer le sommet (et pécher par orgueil ?) !

Il s’agit sans doute de l'un des plus incroyables objets musicaux que la Pop contemporaine ait façonné. Sans doute celui qui devrait, encore aujourd’hui, être étudié dans tous les conservatoires, toutes les écoles de musique du monde. Il n’est pas seulement le marqueur d’une époque ou l’une des trois pièces de la plus grande Battle de l’histoire de la Pop. Il synthétise probablement à lui... Lire la critique de Pet Sounds

Avatar # YMC
# YMC ·

"Le disque pop le plus progressif de tous les temps"

Non l'affirmation n'est pas de moi, elle est juste en pleine page du Billboard et du New Musical Express de Juillet 66 pour présenter Pet Sounds. Tout à l'heure j'échangeais avec un pote sur "Rate Your Music" suite à son excellente critique de l'objectivité en musique, l'album des garçons de la plage résonnait en fond et résonnait en même temps au fond de ma pensée : Les gens les plus... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Nicolas Dritsch
Nicolas Dritsch ·

Critique de Pet Sounds par Pinkerton

Cet album c'est comme un médicament, il m'aide à travers tout les moments difficile, je me retrouve tellement dans les paroles, et tout cet arrangement tellement riche, la pop à son summum ! même lorsque je suis malade, quand j'ai mal à la tête : un Pet Sounds et la vie est tellement plus belle. Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Pet Sounds

Et ça commence par le retentissant Wouldn’t It Be Better...Nice, pardon. On a l’impression qu’on entre dans du Beach Boy commercial habituel. Tube pour cœurs tendres avec variations, pas mal, pour un morceau destiné à servir de soupe pour les radios FM. Court. Facile à retenir. Le morceau suivant suit la même logique, sauf que… commence le voyage. Une sonnette de bicyclette. Un chant choral.... Lire la critique de Pet Sounds

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

L'album préféré des animaux

Pet Sounds,en voilà un album qu'il est beau ! Avant Pet Sounds les Beach Boys c'était que de la simple Pop,certes avec des belles mélodies et des vocaux angélique mais ça ne parlait quasi que de surf et de filles (un peu comme les Beatles). Puis en 1966,et arrivé un OMNI venu du cerveau de Brian Wilson.Lui qui à voulait faire mieux que les Beatles l'a (presque) réussie. Wouldn't It Be... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Jean de Boule-En-Gerie
Jean de Boule-En-Gerie ·

Grosse déception.

Je ne savais pas ce que je cherchais en écoutant cet album des Beach Boys, j'en avais entendu tellement de bien, tellement de belles phrases. L'adversaire direct de "Sgt. Pepper" (dont j'ai fais la critique et qui s'est avéré, lui aussi, décevant, j'ai un problème ou quoi ?) n'a pas réussi à m'offrir ce que j'attendais. La track 1 fausse l'intégralité de l'album, Wouldn't It Be Nice reste une de... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Deuxième album du top 500 Rolling Stones

Après Sgt Pepper, je m'attaque à un album bien plus abordable. Il payait pas de mine de l’extérieur, mais franchement je m'en suis payé une bonne tranche. Par contre, les chansons sont assez peu diversifiées et franchement pas surprenantes, et cette impression est renforcée par le fait que je viens d'écouter Sgt Pepper. Ça reste une bonne expérience. On se retrouve sur le troisième album du... Lire l'avis à propos de Pet Sounds

Avatar Farango
Farango ·