Grosse déception.

Avis sur Pet Sounds

Avatar LesterBangs

Je ne savais pas ce que je cherchais en écoutant cet album des Beach Boys, j'en avais entendu tellement de bien, tellement de belles phrases. L'adversaire direct de "Sgt. Pepper" (dont j'ai fais la critique et qui s'est avéré, lui aussi, décevant, j'ai un problème ou quoi ?) n'a pas réussi à m'offrir ce que j'attendais. La track 1 fausse l'intégralité de l'album, Wouldn't It Be Nice reste une de mes chansons préférées des Beach Boys mais le reste de l'album est totalement différent de cette première track pétillante et représentative de ce que sont les Beach Boys.

J'ai eu la sensation d'écouter un album fait pour les périodes de Noel, fait de bonnes intentions, de sons et mélodies, certes maîtrisées, mais trop mielleuses pour espérer une quelque sympathie de ma part pour cet album. (Pourtant, contrairement aux Beatles, je ne suis pas méfiant vis à vis des Beach Boys). Je n'irais pas jusqu'à dire que toutes les tracks se ressemblent, au non, loin de là, je garde notamment un bon souvenir de "I'm Waiting For The Day" et "Sloop John B" et puis c'est tout, malheureusement, ça m'attriste de critiquer une telle pièce maîtresse qui, je suis sûr, a grandement influencé nombre de musiciens mais ce genre de musique n'est pas faite pour moi (alors que je croyais pertinemment le contraire), les autres albums des Beach Boys seront à écouter sous peu tout de même.

Autres actions de LesterBangs Pet Sounds