Pochette Piece of Mind

Critiques de Piece of Mind

Album de (1983)

Un sacré morceau

Ah, les années 80 et Iron Maiden, on peut dire que c'est une grande histoire d'amour. Durant cette décennie, les anglais de l'East End n'auront jamais déçus, 7 albums studios remplis de génie et de créativité, 2 albums lives fort jouissifs, on peut ici parler d'un quasi sans-faute. Iron Maiden devient, durant cette période, le groupe de Heavy Metal le plus populaire aux yeux du grand public, et... Lire l'avis à propos de Piece of Mind

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

une confirmation

En 1983 Iron Maiden voie les portes du succès s’ouvrir a lui, the number of the beast et son cultissime morceau tires sont passé par la et Eddie est en train de devenir une figure du heavy métal aussi connue que la tête patibulaire de Lemmy . Un telle virage est toujours difficile a négocier pour un groupes car après le raz de marrez qu’a représenté the number of the beast le groupe doit... Lire la critique de Piece of Mind

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Revelation

Attention chef d'oeuvre, on ouvre ses esgourdes ! Je le clame haut et fort, Piece of Mind est le meilleur album de Maiden. Voilà, ça c'est dit. Bon à vrai dire ce n'est peut-être pas le meilleur objectivement, mais c'est mon préféré. Piece of Mind est un album assez méconnu, sous-estimé. Il renferme relativement peu de classiques du groupe et son défaut est d'être coincé entre The Number of... Lire la critique de Piece of Mind

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Du Maiden En Grand

Etant un grand fan d'Iron Maiden. C'était un peu honteux de ne jamais avoir écouté Piece Of Mind. On me le conseillait partout et j'attendais un moment idéal. Et un jour je pris mon casque, lança Deezer et bam ! Une énorme claque dans la gueule. Un Putain d'Album. Cette album est jouissif, vous mettra une énergie de dingue tout en vous tenant en haleine pendant 45 granduose minutes. Et ces... Lire la critique de Piece of Mind

Avatar TaranKick
TaranKick ·

Critique de Piece of Mind par jan-gers

Premier album avec le line up classique du groupe, piece of mind est l'album "sous estimé" de l'age d'or de maiden. C'est l'album ou la musique se fait un peu plus adulte et moins immédiate que par le passé .C'est plus aéré et mélodique. La voix de Bruce devient plus en phase avec la musique que sur "number of the beast" et le groove de Mc brain apporte énormément . En dehors de deux... Lire la critique de Piece of Mind

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Piece of mind, now we're talking..

Un très bon album de Maiden encore une fois. On parle beaucoup de The Trooper mais l'album regorge de tubes en puissance comme Where Eagles Dare, Still Life ou l'épique To A Tame Land qui laisse présager la direction à venir pour le groupe. Placé entre Number of the Beast et Powerslave, on a tendance à oublier Piece of Mind que je trouve beaucoup plus consistant que les deux albums susnommés. Lire la critique de Piece of Mind

Avatar Tristan Renet
Tristan Renet ·

Premier PETIT faux pas !

C’est un des rares albums de Maiden période 80’s que je n’ai pas écouté en boucle. J’ai toujours trouvé que le mixage avait un côté criard et trop aiguë même si ce n’est pas plus gênant que ça. Revelations, Flight of Icarus et The Trooper sont évidemment excellentes mais je les écoutent systématiquement sur Life After Death. Where Eagles Dare est génial. Par contre pour le reste ça oscille... Lire l'avis à propos de Piece of Mind

Avatar michel1664
michel1664 ·

The Number of the next

1983, La vierge de Fer se remets du succès monstre de The Number Of The Beast, porté notamment par des hymnes tels que le titre éponyme, Run To The Hills et le gigantesque Hallowed Be Thy Name... Mais alors voilà c'est quoi la suite monsieur Harris? Je tiens à préciser qu'il s'agit du premier album de Maiden que j'écoute vraiment (Bien que je suis depuis longtemps admirateur du... Lire la critique de Piece of Mind

Avatar Mr_Jefferson
Mr_Jefferson ·

Critique de Piece of Mind par -Wave-

Les changements de line-up sont semblent plutôt bénéfiques à Iron Maiden puisque après l'arrivée de Bruce Dickinson au chant lors de l'album précédent, c'est au tour de Nick Mc Brain d'intégrer le groupe en tant que batteur. Les thèmes des différents morceaux sont toujours aussi inspirés, piochant ci et là dans le cinéma, la mythologie, la poésie et bien entendu la littérature; ce qui prouve... Lire la critique de Piece of Mind

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Piece of Mind par diegowar

Quatrième album d'Iron Maiden, et toujours pas de raté. C'est même ici un excellent album avec une majorité de bons ou très bons morceaux. Where Eagles Dare : 8 Revelations : 7 Flight of Icarus : 7 Die with Your Boots On : 6 The Trooper : 8 Still Life : 6 Quest for Fire : 7 Sun and Steel : 7 To Tame a Land : 8 Lire l'avis à propos de Piece of Mind

Avatar diegowar
diegowar ·