Oui J'accepte
Pochette Pinkerton

Critiques de Pinkerton

Album de (1996)

Pinkerton

Il est temps pour moi de faire un peu plus de critiques qui apportent quelque chose, au moins, car après tout, c'est le but même du site et il est sur que cela a plus d'intérêt que juste mettre des notes, ce dont je m'habitues trop à faire .. Mais que dire pour quelque chose comme un des films de Batman? tout a été dit plus ou moins, qu'est ce que je pourrais y ajouter, y apporter pour que ma... Lire l'avis à propos de Pinkerton

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

C'est sûr, c'est pas du Puccini.

Il fallait à un moment ou un autre que j'en vienne à parler de cet album. Un certain Pinkerton ici en livre une critique à la fois passionnée et extrêmement documentée que je vous invite à aller lire : http://www.senscritique.com/album/Pinkerton/critique/10647609 Pour ma part, j'ai l'impression que "critiquer" cet album est à la fois une évidence et une gageure pour moi. Je laisse quelques... Lire la critique de Pinkerton

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

I've got your album, you've got my critic

Quand je me suis inscris sur Senscritique, c'était essentiellement pour découvrir des nouveaux films et élargir ma culture cinématographique plutôt faible. Je peux dire que sur ce point là, je ne suis pas déçu, et j'ai pu découvrir plein de nouveaux trucs géniaux, même si je suis loin d'avoir fini. Mais, on est pas là pour parler cinéma, mais pour parler musique. La musique, j'avais mes favoris,... Lire la critique de Pinkerton

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Maybe I need fantasy, A life of chasing Butterfly

Non mais sérieux, ça commence par nous dire qu'il est tiré d'avoir du sexe. Le mec il a une tête de geek fini, toi t'es en chien pas possible et il annonce la couleur (bleu) comme ça. Je veux dire pour moi Weezer c'était surtout "Island in the sun", un groupe sympa, pas sérieux, du genre rock californien qu'on case dans des pubs de banque quoi. Et quelle surprise quand j'ai écouté Pinkerton... Lire la critique de Pinkerton

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Gaki-Rae-Jepsen ·

Weezer?! Wat are u doin? Iz dat you?

Deux ans après le génial Blue Album, Weezer revient avec un album à l'ambiance totalement différente. Là où le Blue Album était mélodieux et pop, Pinkerton est sombre, morne et extrêmement difficile à apprécier à la première approche. Pourtant, quelque chose de magique se produit lorsqu'on l'écoute une deuxième puis une troisième fois. Un déclic comme j'en ai senti peu dans... Lire la critique de Pinkerton

Avatar Crum blus
Crum blus ·

Critique de Pinkerton par Superkebab

Le chef d'œuvre de Weezer, que je place au dessus du Blue. Tired of Sex, Across the Sea, Falling for you... autant de bijoux power-pop-dark-pré-emo. Attention, c'est pas de l'emo insupportable hein, c'est juste que Rivers Cuomo (ça fait bizarre au début) se met à nu dans les paroles, au point qu'il reniera assez violemment cet album plus tard. C'est dingue : ce mec te compose une mélodie pop... Lire l'avis à propos de Pinkerton

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Loser au grand coeur

Les filles ont leur petit carnet secret, traitreusement griffonné par un petit frère suicidaire, Rivers Cuomo a son Pinkerton, religieusement écouté jusqu'à n'en plus pouvoir.. Puissant remède post-rupture, l'album/testament le plus burné de ce siècle a bien été composé par un loser bigleux, planqué derrière son micro comme un gamin derrière les jupes de sa mère, criant ses peines de cœur comme... Lire l'avis à propos de Pinkerton

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Incontournable

Pinkerton est l'un des albums de Weezer les plus intimistes et les plus profonds du groupe. En 1996 lors de sa sortie nous étions une poignée de fan ayant dévoré le Bleu attendant impatiemment devant la fnac pour l'acheter (eh oui, c'est un temps que les moins de 40ans ne peuvent pas connaître). Cet album marque le début de l'emo et est souvent pris comme référence par les groupes... Lire la critique de Pinkerton

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Plus ça va, plus ça va

A la première écoute, ça m'a un peu piqué les oreilles : il y a, dans quelques morceaux, des sortes de dissonances, un côté "tiens, c'est vraiment ce qu'ils ont voulu faire", la voix éraillée du chanteur qui donne le sentiment de partir en vrille et être légèrement fausse... Et puis plus j'ai écouté, plus je suis tombé sous le charme de la pêche du groupe, le gros son qui marche bien,... Lire l'avis à propos de Pinkerton

Avatar Cellophane
Cellophane ·