Pochette Powerslave

Critiques de Powerslave

Album de (1984)

Pharaonique

A y songer, Powerslave, c’est un nom qui claque bien quand même. Je me trouve un peu bête à essayer de vanter les mérites d’un tel album. J’aimerais lui consacrer un discours digne de ce nom, parce que bon… Powerslave c’est du haut niveau, on ne s’attaque pas à n’importe quel morceau. Un peu comme, en fin gastronome, on désire attaquer un plat divinement préparé, on n’ose à peine déstructurer la... Lire la critique de Powerslave

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Tell me why I had to be a powerslave

Powerslave, c'est l'apogée d'Iron Maiden. Un album mythique, en partie grâce aux hymnes cultes que sont 2 Minutes to Midnight et Aces High, dans le plus pur style Maiden "classique". Mais il contient aussi les prémices de la future orientation plus progressive et conceptuelle de la vierge de fer : le dépaysant Powerslave et surtout Rime Of The Ancient Mariner, véritable chef d'oeuvre de plus de... Lire la critique de Powerslave

Avatar 0lympus
0lympus ·

Fly to live ...

Certainement un des albums les plus connus d'Iron Maiden, que ça soit pour sa pochette ou son énorme single, 2 Minutes to Midnight, Powerslave est un album d'Iron Maiden qui ne peut laisser indifférent. En effet, la Vierge de Fer offre un de ses meilleurs disques. Un de mes préférés, il faut le dire. Il est, globalement, mon préféré de la première période Dickinson ... Certes, il n'y a pas mes... Lire la critique de Powerslave

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Construit pour durer.

C'est difficile de parler d'un album que l'on écoute religieusement depuis près de trente ans sans user de superlatifs pompeux, aussi, je ne vais pas essayer de les éviter. Ce n'est plus trop le cas de nos jours, mais à mon époque, l'on appréhendait un album de par sa pochette et celle de "Powerslave" est un monument de graphisme, qui donne une majesté supplémentaire au disque, ce qui n'est... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Critique de Powerslave par VRKL

Ironie du sort, alors que le Heavy Metal de Maiden inspire des groupes de Thrash comme Metallica, les compos de Powerslave s'orientent plus vers le Thrash que le Punk des deux premiers albums. Ça commence très fort avec les célèbres Aces High, mélange de couplets rapides et incisifs et de refrains mélodiques où les envolées lyriques de Dickinson foutent des frissons, et 2 Minutes to Midnight,... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar VRKL
VRKL ·

"Then down in falls comes the rain"

C'est en pleine gloire qu'Iron Maiden donne naissance à Powerslave, un album de la maturité qui démontre que le groupe est à son apogée. Bien que ce disque demeure dans un format classique pour le groupe, un mix entre morceaux rapides et d'autres plus longs et épiques, le niveau technique et l'équilibre prouve une fois de plus que le combo sort du lot. Entre... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar Zedox
Zedox ·

Powerslave the Great

Je n'étais pas né à cette grande époque des années 80 ( je suis de 2000), mais ce que je pe en dire, étant 1 fan depuis pas longtemps. techniquement l'album, 1 geant, légendaire, du pure Heavy metal britannique (avec peut-être 1 touche d'inspiration égyptienne vite fait) mais 1 album que personne ne pe passer à coter.Powerslave commence avec 1 titre phare, Aces High, rien à dire sa ne... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar Fred Davis
Fred Davis ·

Flash of the blade

Si vous aimez Iron Maiden pour les soli harmonisés, vous allez vraiment être servis avec cet album. Laissant la part belle à des passages instrumentaux, c'est vraiment ce qui brille le plus de l'album pour moi. Pour ce qui est du chant, c'est du Iron Maiden classique, à savoir quelque chose d'efficace et de bien chanté. La basse est vraiment top aussi, comme d'habitude. Ça fait... Lire la critique de Powerslave

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Ouf !

Oui ouf ! Après le moins bon Piece of Mind, Iron Maiden nous reviens avec un cru exceptionnel. Il y à deux types de chansons sur cet album : les 2 premières et dernières : Ultra génialissimes, cultes et incroyablement joués sur le Live After Death de 1985 (on préféra même les écoutés sur celui-ci) et les 4 pistes centrales qui sont ... et bien ultra génialissimes aussi mais un peu moins... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar michel1664
michel1664 ·

suis pas un bon juge !!!!!

J'ai un soucis avec ce groupe, je dois l'avouer. mais lequel ? dis nous vite on a hate de savoir ? He ho j'ai pas commencé tu peux attendre deux minutes ? to midnight alors ? HAHAHAHAHAHAHa décidément je suis trop drôle. Donc Iron maiden, j'ai du les voir 5 fois à cette époque et p'tin sur scéne, c'est trop de bons souvenirs. Donc le groupe nous sort un truc de... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar Phili pon
Phili pon ·