Pochette Powerslave

Critiques de Powerslave

Album de (1984)

Pharaonique

A y songer, Powerslave, c’est un nom qui claque bien quand même. Je me trouve un peu bête à essayer de vanter les mérites d’un tel album. J’aimerais lui consacrer un discours digne de ce nom, parce que bon… Powerslave c’est du haut niveau, on ne s’attaque pas à n’importe quel morceau. Un peu comme, en fin gastronome, on désire attaquer un plat divinement préparé, on n’ose à peine déstructurer la... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

Tell me why I had to be a powerslave

Powerslave, c'est l'apogée d'Iron Maiden. Un album mythique, en partie grâce aux hymnes cultes que sont 2 Minutes to Midnight et Aces High, dans le plus pur style Maiden "classique". Mais il contient aussi les prémices de la future orientation plus progressive et conceptuelle de la vierge de fer : le dépaysant Powerslave et surtout Rime Of The Ancient Mariner, véritable chef d'oeuvre de plus de... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar 0lympus
0lympus ·

Fly to live ...

Certainement un des albums les plus connus d'Iron Maiden, que ça soit pour sa pochette ou son énorme single, 2 Minutes to Midnight, Powerslave est un album d'Iron Maiden qui ne peut laisser indifférent. En effet, la Vierge de Fer offre un de ses meilleurs disques. Un de mes préférés, il faut le dire. Il est, globalement, mon préféré de la première période Dickinson ... Certes, il n'y a pas mes... Lire la critique de Powerslave

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Powerslave par VRKL

Ironie du sort, alors que le Heavy Metal de Maiden inspire des groupes de Thrash comme Metallica, les compos de Powerslave s'orientent plus vers le Thrash que le Punk des deux premiers albums. Ça commence très fort avec les célèbres Aces High, mélange de couplets rapides et incisifs et de refrains mélodiques où les envolées lyriques de Dickinson foutent des frissons, et 2 Minutes to Midnight,... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar VRKL
VRKL ·

Ouf !

Oui ouf ! Après le moins bon Piece of Mind, Iron Maiden nous reviens avec un cru exceptionnel. Il y à deux types de chansons sur cet album : les 2 premières et dernières : Ultra génialissimes, cultes et incroyablement joués sur le Live After Death de 1985 (on préféra même les écoutés sur celui-ci) et les 4 pistes centrales qui sont ... et bien ultra génialissimes aussi mais un peu moins... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar michel1664
michel1664 ·

suis pas un bon juge !!!!!

J'ai un soucis avec ce groupe, je dois l'avouer. mais lequel ? dis nous vite on a hate de savoir ? He ho j'ai pas commencé tu peux attendre deux minutes ? to midnight alors ? HAHAHAHAHAHAHa décidément je suis trop drôle. Donc Iron maiden, j'ai du les voir 5 fois à cette époque et p'tin sur scéne, c'est trop de bons souvenirs. Donc le groupe nous sort un truc de... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar Phili pon
Phili pon ·

when i live my last time....

Powerslave est pour moi un cas à part dans la filmographie de IRON MAIDEN. J'ai du écouter sans doute 1 million de fois "Rime of the Ancient Mariner" et c'est grâce à ça que j'ai découvert que la poésie - celle de samuel taylor coleridge en l’occurrence - permettait de parler de choses bien plus passionnantes et noires que les fleufleurs et les bambis. Bien sur, il y a "the duellist" et sa... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar atthegates
atthegates ·

La vierge de fer à son apogée

Quand les gens pensent à Iron Maiden, ils pensent à The Number of the Beast, l'album qui va faire d'un groupe de l'underground londonien un monstre du heavy metal pour les trente années à venir. Mais The Number of the Beast, même s'il est très notable, d'une qualité sans précédent et d'une influence incroyable, il est pour moi l'arbre qui cache la forêt,... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar Wizard Wallace
Wizard Wallace ·

Du tout grand Iron Maiden

Produit par l'incontournable Martin Birch, ce Poweslave avec le groupe dans sa formation classique est l'un des meilleurs albums d'I.M. des années 80. Ca commence avec les deux morceaux qui sortiront en single (Aces High & 2 Minutes to Midnight) et ça se termine avec l'excellent Powerslave et surtout le délicieusement kilométrique Rime of the Ancient Mariner, avec ses passage lents et... Lire l'avis à propos de Powerslave

Avatar Bishopkiller
Bishopkiller ·

Powerslave, the number of the beast part II

Je peux avoir l'air quelque peu virulent envers les deux "chefs d'oeuvre" de Maiden que sont Number of the Beast et Powerslave mais les deux albums partagent les mêmes problèmes selon moi : Des morceaux vraiment excellents entrecoupés de morceaux plus moyens qui ont tendance à briser la fluidité de l'album. Après une ouverture folle, Losfer Words tire en longueur et les sonorités plus "néo... Lire la critique de Powerslave

Avatar Tristan Renet
Tristan Renet ·