Pochette Première Consultation

Critiques de Première Consultation

Album de (1996)

Foncedé mais pas teubé !

Pour l'opinion publique Doc Gyneco est un beauf en permanence défoncé qui multiplie les dérapages sur les plateaux télé ainsi que les gaffes politiques. Mais ces gens sont idiots, aussi idiots que les clowns de talk-show payés à le vanner. Car le Doc est un beauf certes, un beauf même défoncé, mais un beauf brillant qui a su exceller dans le domaine du rap et qui nous a offert l'un des... Lire la critique de Première Consultation

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

On a bien écouté le même album ?

SensCritique, souvent je t'aime, mais parfois tu m'énerves. Comment peux-tu, en toute objectivité, faire passer l'un des plus grands albums de Rap Français pour un disque médiocre ? Que fais-tu de sa production splendide made in USA ? Des grosses basses funky de Vanessa qui nous rappellent qu'un jour, le hip hop puisait son inspiration dans la soul et le jazz ? Du talent lyrical indéniable que... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar Koopa_Rapido
Koopa_Rapido ·

Dac ou pas dac le Doc t'a mis une tape.

Ça me fait doucement rire, les mecs qui mettent 1/10 à ce chef-d'oeuvre du rap français. Mais bon je les excuse, j'étais aussi réticent qu'eux avant d'écouter cet album, simplement parce que c'est l'ami Doc Gynéco à la baguette. Solide production aux sonorités west-coast, talent lyrical indéniable, un flegme qui n'est pas sans rappeler un certain Snoop Dogg .. et quelques merveilles de... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar youribn
youribn ·

Doc Gyneco, ce putain de féministe!

Honte à vous peuple (pourtant souvent avisé) de Sens Critique!! Comment avez-vous pu passer à côté de ce chef-d'oeuvre?! Un monument du rap français, classique intemporel quoi qu'on puisse penser du personnage Doc Gyneco (et Dieu sait que je ne le porte pas très haut dans mon estime!). Mais force est de constater que cet album pue le talent quasiment à chaque titre, alors deux solutions: soit... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar manidama20
manidama20 ·

Critique de Première Consultation par guillaume-b

C'est certainement l'album de rap français que j'ai le plus écouté. Il avait pour l'époque un groove quasi inexistant sur la scène hexagonale. Il était aussi le premier rappeur français à jouer avec des instrumentistes et non avec des machines. Son west coast, humour, thèmes jamais abordés dans le rap français, langage cru sans être agressif, tout cela était nouveau dans le rap française de... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Qui sème Solaar récolte Doc Gyneco

Pardonnez cette comparaison qui pourrait paraître douteuse à certains et qui à mon sens ne rend pas vraiment justice ni honneur au premier. C’est que si j’aime beaucoup le rap, je n’en suis ni un spécialiste, ni un fanatique (quoique). Mais comment ne pas s’étonner, quand on est comme moi un fan de la première heure de Claude MC Solaar, de la continuité qu’on observe entre cet album... Lire la critique de Première Consultation

Avatar Fwankifaël
Fwankifaël ·

Première consultation, pour qui ? - Analyse -

Il est vrai qu'écrire une critique complète sur un album, surtout un album d'un « rappeur » aussi controversé que Doc Gyneco peut paraître difficile, conséquent, et dans une certain mesure inintelligible. Parce que oui, le Doc, aujourd'hui, est plus synonyme d'un phénomène de foire, un artiste du monde du hip hop complètement marginalisé, les vidéos de ses plateaux raillées par une... Lire la critique de Première Consultation

Avatar Simon Besançon
Simon Besançon ·

Révise tes Maths encoutant ces tracks

Cet album est devenu avec le temps un monument incontournable du rap. Je ne l'aurais pas parié à sa sortie Il faut bien que je vous l'avoue, en 1996, à sa sortie quand la radio matraquait certains titres du Doc, j'avais du mal. Imagine en 1996 j'étais plutôt du genre à écouter : Assassin avec l'excellent * L'Homicide volontaire *, NAP,... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

L'apogée du doc

Bon, le gars, on l'aime, on l'aime pas .. Mais là, son taffe est vraiment à écouter! Un album à part entière, des chansons différentes de toutes celles des rappeurs de l'époque, que ce soit dans les thèmes abordés la plupart du temps, les instrumentales, ou le flow exceptionnel du Doc ! Alors pas d'hésitations, si on a des aprioris on les jettent à la poubelle et on va... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar Cormoran
Cormoran ·

Doc Gyneco c'est quand même le seul rappeur Français a avoir jouer dans un porno, donc respect

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Parmi les rappeur Français que j'adore, le docteur en fait partis. Son album est tellement incroyable!!!! Et en plus Doc Gyneco c'est quand même le seul rappeur... Lire l'avis à propos de Première Consultation

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·