Pochette Prose élite

Critiques de Prose élite

Album de (2017)

Poète de la rue

Médine est la définition même de poète de la rue, cette album était extrêmement attendue dans la scène française, des albums en ce début d'année ont déjà beaucoup tournés notamment agartha où même electron libre 2. L'album est il a la hauteur e la concurrence ? Oui, il le surpasse même 1) autotune : Un points négatif qui à directement posé problème à la majorité de personnes qui... Lire l'avis à propos de Prose élite

Avatar Alex Ricous
Alex Ricous ·

Auto tune tuera point.

Déçus par l’auto-tune (bon il est pas non plus trop abusé ou trop présent mais quand même...ça fait un peu mal d'entendre de l'auto tune sur un album de médine...). MAIS il y a suffisamment de morceaux forts et puissants pour relever le niveau ( Nour, Prose élite, Global, L'homme qui répare les femmes, Porteur saint sont vraiment lourdes. ) et les couplets restent forts, lourds de... Lire la critique de Prose élite

Avatar le_rat
le_rat ·

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Médine n'a rien perdu de son talent, de sa capacité. Que ce soit pour écrire ou pour rapper, il continue toujours dans sa direction habituelle, avec du story-telling ( "Enfant du destin : Nour", "L'homme qui répare les femmes"), des morceaux trap ( La quasi-totalité de l'album) et un morceau plus " à l'ancienne", où l'on peut sentir l'influence de Brav : "Global". Personnellement, cet album... Lire l'avis à propos de Prose élite

Avatar Léo Cordat
Léo Cordat ·

Critique de Prose élite par Marcel Kunwu

Avec une plume acérée et inspirée, au dépens de quelques échos parfois mal fignolés, Médine justifie de s'inscrire dans l'ombre d'Hugo. Lyrique et puissant, profond et céleste, bre-som et lumineux, "Prose élite" est un album populaire ! Lire la critique de Prose élite

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Prose élite par habibaelb

La déception à laquelle je ne m'attendais pas. Un peu comme en juillet 2016, avec l'album No Future de Tiers Monde. Bon sang quand les classiques dérapent, c'est brutal. C'est d'autant plus douloureux que le titre de l'album et la promo avant sa sortie étaient canon ! J'ai trouvé l'album brouillon. Beaucoup plus violent, plus vulgaires avec des featuring presque déplacés et bon sang... Lire l'avis à propos de Prose élite

Avatar habibaelb
habibaelb ·