Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Blues de l'espace

Avis sur Psychic

Avatar PacoPaco
Critique publiée par le

Un soir, au gré de mes pérégrinations sur la toile, j'apprends que Nicolas Jaar a un nouveau projet. Bien, bien. Je jette un œil sur SC, il surplombe tranquillement les notes des actualités des albums. Allons-y donc pour Golden Arrow (http://www.youtube.com/watch?v=d8NaWT0WvEE). Ça commence lentement, très lentement même, puis l'ambiance s'installe, la chanson s'étoffe, monte doucement, un silence déconcertant introduit le beat avec brio, et c'est parti pour 7 minutes époustouflantes pendant lesquelles on est hypnotisé par les deux compères et leur maîtrise parfaite du son. Rien à dire, la chanson prend peu à peu de l'ampleur et fascine de bout en bout. Quelle claque.

Le reste de l'album reste de très bonne facture, oscillant entre chansons minimalistes hypnotisantes (Freak, Go Home) et chansons cotonneuses et aériennes (Paper Trails, Metatron).
C'est assez rare, mais j'ai vraiment scotché en écoutant ça la première fois. Ecouter Golden Arrow concentré, avec un casque, c'est tout un voyage, et le côté obscur paraît délicieusement attrayant pour le coup :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 540 fois
8 apprécient

PacoPaco a ajouté cet album à 1 liste Psychic

Autres actions de PacoPaco Psychic