Blues de l'espace

Avis sur Psychic

Avatar PacoPaco

Un soir, au gré de mes pérégrinations sur la toile, j'apprends que Nicolas Jaar a un nouveau projet. Bien, bien. Je jette un œil sur SC, il surplombe tranquillement les notes des actualités des albums. Allons-y donc pour Golden Arrow (http://www.youtube.com/watch?v=d8NaWT0WvEE). Ça commence lentement, très lentement même, puis l'ambiance s'installe, la chanson s'étoffe, monte doucement, un silence déconcertant introduit le beat avec brio, et c'est parti pour 7 minutes époustouflantes pendant lesquelles on est hypnotisé par les deux compères et leur maîtrise parfaite du son. Rien à dire, la chanson prend peu à peu de l'ampleur et fascine de bout en bout. Quelle claque.

Le reste de l'album reste de très bonne facture, oscillant entre chansons minimalistes hypnotisantes (Freak, Go Home) et chansons cotonneuses et aériennes (Paper Trails, Metatron).
C'est assez rare, mais j'ai vraiment scotché en écoutant ça la première fois. Ecouter Golden Arrow concentré, avec un casque, c'est tout un voyage, et le côté obscur paraît délicieusement attrayant pour le coup :)

PacoPaco a ajouté cet album à 1 liste Psychic

Autres actions de PacoPaco Psychic