Non,Stromae n'est pas Brel.

Avis sur Racine carrée

Avatar Tomas Lopez

Pour moi Stromae il y a encore quelques mois c'était juste ce belge anorexique qui avait sorti un tube aussi marquant que le dernier album de Dave, rien de bien passionnant du coup.
Je pense que c'était d'ailleurs le ressenti de la plupart des personnes jusqu'à cet énorme engouement médiatique autour de lui et de son nouvel album, limite l'album du siècle à en entendre les pseudos journalistes/critiques musicaux. Alors merde, serais-je passé à côté de la nouvelle révélation musicale ?
Non, non non.
L'album écouté une fois, deux fois. Ca suffira pour le moment.
Rien d'extraordinaire, loin de là, c'est juste que le pauvre petit Belge, perdu entre tout les titres moisis que diffusent les radio a réussi à être moins mauvais, moins lourd et moins redondant (malgré la répétitivité de ses titres, c'est balaise) que ses adversaires directs, alors oui bravo, ça ne changera pas le fait que 'Racine Carrée' est un album banal et qui sonne creux la plupart du temps.
Certes les singles ont un panache non négligeable, et le titre "Formidable" reste à mon égard un des morceaux Francophones les plus réussis depuis des lustres.
Mais merde, ne comparez pas un type qui sort une chanson qui s'appelle "Moules-frites" à Jacques Brel (pourquoi lui d'ailleurs ? Il n'a rien fait le pauvre).
Stromae est il un bon musicien ? Je le pense oui.
Stromae est il un bon chanteur ? Bien sur que non.
Stromae est il un bon poète ? Je pense qu'il est a des années lumières d'un type comme Francis Cabrel, pour ne citer que le premier artiste qui me vient en tête.

M'enfin, avec ça il serait capable de gagner l'euro-vision, au moins.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Tomas Lopez Racine carrée