Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Random Access Memories

Critiques de Random Access Memories

Album de (2013)

So it begins... The great vocoders of our time

Après un teasing intense jusqu'à l'overdose, un single ravageur Get Lucky, en deçà des attentes stratosphériques suscitées mais redoutablement efficace, le voilà enfin, Random Access Memories, l'album de Daft Punk déjà culte avant même sa sortie. On peut dire qu'ils nous ont bien baladé ces masqués compères. Oui, le disco et le funk sont bien présents, mais... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar Hypérion
Hypérion ·

There is something out there

Le voilà, enfin, après 8 ans d’attente, quelques mois d’appréhension, de doutes et d’espoirs. Le nouvel album de Daft Punk débarque sur terre après une campagne de comm’ éprouvante mais maitrisée. Est-ce le chef d’œuvre que l’on nous a vendu au travers des reviews et interviews ? Un peu trop tôt pour le dire, car encore faut-il que l’album soit un « grower » ; comme un bon vin qui devient... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar Poirette
Poirette ·

Recovery

Riff de guitare aux envolées funky, basse ronde prédominante et batterie calée comme un métronome, dès le premier titre de cet album Daft Punk donne le ton et signe pour un retour aux sonorités eighties flatteur dans lequel on se laisse volontiers emporter. Un choix artistique osé que d'avoir penser à recentrer les instruments autour de leur musique, l'électronique étant maintenant reléguée au... Lire l'avis à propos de Random Access Memories

Avatar Ma wak
Ma wak ·

De l'or en barrettes

Les Daft Punk ne sont pas les artistes les plus présents médiatiquement parlant sur la scène musicale. Sans doute faut-il entretenir le mystère autour des deux masques robotiques. Mais ce "Random Access Memories" vient nous rappeler à quel point les deux Parisiens sont des musiciens respectés et surtout attendus. A l'aide d'une campagne de Communication en béton armé, dont la stratégie du... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar Théo-C
Théo-C ·

L'impasse

Avant toute chose, je tiens à préciser que la note donnée à cet album est une note purement fictive. Il m'est impossible de lui donner une note reflétant précisément mon ressenti. La note de 5 me permet d'indiquer que je suis très partagé pour les raisons qui vont suivre. Les échos l’avaient prédit, cet album sera l’album du changement et de la surprise, et c’est plutôt réussi. Tout comme Get... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Ca RAM dans mes oreilles

Fruit d'un travail qui a duré cinq ans, Random Access Memories, le dernier album de Daft Punk, a fait couler beaucoup d'encre cet été. Loin de toute cette agitation, je me déhanchais sur Get Lucky. Mais l'effervescence est retombée, et avec le retard qui me caractérise, je me suis enfin décidée à écouter cet album salué par les uns, démoli par les autres. Ce qui a dérangé certains, mais a... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Un album 50/50 je dirais.

Des moments faibles par-ci par-là qui s'oublient vite et qu'on a pas vraiment envie d'y donner une seconde écoute, je pense par éxemple Motherboard, et pourtant j'ai rien contre des intrus et encore moins ce genre de vibe! mais là y'a rien qui en ressors, le duo avec Julian Casablancas a un côté mignon mais rien de mémorable, et Lose Yourself To Dance qui ne propose rien de très excitant pour... Lire l'avis à propos de Random Access Memories

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Nouveau Virage.

Bon, autant être direct : je suis déçu. Random Access Memories, par rapport à ses aînés, est résolument plus funky, le côté électro étant légèrement mis en retrait, voire totalement effacé si on enlève les voix de choeur sur certains morceaux, pour nous faire retomber 40 ans en arrière : pantalons pattes d'eph et coiffure Jackson Five. Le rythme est également plus posé, rares sont les pistes... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar badgone88
badgone88 ·

"Hey, you're just too funky for me..."

"Ils sont paaaartiiiis dans les couloirs du teeeemps !". 'Tain, une référence à George Michael pour le titre de la critique et une autre aux Visiteurs ensuite, je dois avouer que je me tire une balle dans le pied. Mais en même temps, le nom de l'album lui-même fait référence au passé. "Random Access Memories" est donc le quatrième opus de Daft Punk en seize ans, et il aura fallu en attendre huit... Lire la critique de Random Access Memories

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Based Lennox

Sur le papier, le nouveau Daft Punk ne pouvait être qu’un putain de chef d’œuvre : pléiade de guests incroyables, volonté de jouer tous les instruments, retour aux sources, bref que du bon. Le monde a été un peu aveuglé d’ailleurs, sur une com’ du feu de dieu, qui nous le vendait comme la grande Œuvre de ce début de décennie, qui allait renvoyer tout le monde au tapis. L’excitation est au plus... Lire l'avis à propos de Random Access Memories

Avatar Lucid
Lucid ·