Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

C'est de la bombe bébé.

Avis sur Random Access Memories

Avatar Guiguich
Critique publiée par le

Que j'aime cet album. Je me souviens encore très bien de ma première écoute complète, en voiture, où je ne reconnaissais plus "mon Daft Punk" de Discovery et Homework... Et pourtant, j'ai immédiatement accroché. Je l'ai vécu comme un voyage musical, dans le temps et l'espace.

Dans le temps d'abord, par ses sonorités funky (Get Lucky of course) et ses envolées électro très 70s, catalysées par cet hommage à Giorgio Moroder en piste 3 (mais quel morceau !). Mais l'espace aussi. R.A.M, c'est aussi Touch, qui me donne l'impression d'entrer dans les pensées d'un robot en quête d'humanité. C'est Instant Crush, au tempo posé, avec au chant le leader des Strokes, tellement bon, qui me donne la sensation d'une balade qui apaise l'esprit. C'est Contact, qui vous fait littéralement vous envoler dans l'espace intersidéral...

Une barrette de R.A.M très addictive.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guiguich Random Access Memories