Funkin' Around (the World)

Avis sur Random Access Memories

Avatar DarkSidofthMoon

Après avoir régné sur la scène électro avec leurs odes French Touch, le fameux duo casqué revient, 8 ans après Human After All, qui en avait laissé plus d'un pantois, avec un album rafraîchissant aux allures pop et funk, qui pourra néanmoins décevoir les fans de la première heure. Pendant 74 minutes, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Cristo nous font osciller entre tubes interplanétaires au groove exaltant sublimés par la basse de Nile Rodgers et la voix suave de Pharrell Williams (Get Lucky, Lose Yourself To Dance) et teintés de modulations (vocales) électroniques (Give Life Back to Music, Doin' It Right), ballades aux accents plus mélancoliques (The Game of Love mais surtout l'excellent Instant Crush, où l'on peine à reconnaître la voix de Julian Casablancas) et des chansons dont le build-up pourront rappeler des grands noms du jazz-rock (Steely Dan pour Fragments of Time, Joe Jackson pour Touch), ou bien s'orienter vers de puissantes montées de bidouillages électroniques jouissifs (Contact, Giorgio by Moroder).
Tout simplement la preuve que l'on peut faire de la bonne musique, accessible voire commerciale, même au XXIè siècle.

DarkSidofthMoon a ajouté cet album à 6 listes Random Access Memories

Autres actions de DarkSidofthMoon Random Access Memories