Pochette Room on Fire

Critiques de Room on Fire

Album de (2003)

Critique de Room on Fire par Fabrizzio_Moretti

En accord avec leur premier opus, ils ont vraisemblablement continuer à boire et fumer main cela donne tout de même une très bonne musique rock. L'écriture et simple. La force est que toutes les mélodies collent à la peau. Le tout est léger, les guitares se croisent parfaitement et la batterie, certe simple elle aussi, entoure l'ensemble avec une maitrise et une rondeur toute particulière.... Lire l'avis à propos de Room on Fire

Avatar Fabrizzio_Moretti
Fabrizzio_Moretti ·

Critique de Room on Fire par Guytan

Pendant longtemps je me suis refusé à écouter The Strokes. Je trouvais l'attitude de Julian Casablancas insupportable et qui faisait de lui le roi des poseurs. Et du coup, je n'avais aucune envie d'écouter de la musique de poseurs. Puis un jour, l'année dernière, je me suis dit que c'était trop con de rester dans l'ignorance. En effet, au vu de la qualité de l'album, c'était vraiment trop con.... Lire la critique de Room on Fire

Avatar Guytan
Guytan ·

Mieux que le premier

Mieux que le premier parce que plus mélancolique, plus incandescent, plus puissant d'un point de vue sonore, textes plus évocateurs, ambiance plus cohérente... Enfin bref, un Is This It revue et corrigé, à mon avis... Par contre je ne partage pas du tout l'enthousiasme pour la chanson Reptilia, qui me rappelle les lourdeurs rockabilly du premier opus (Barely Legal, The Modern Age).... Lire la critique de Room on Fire

Avatar Ecto
Ecto ·

Sous contrôle

Je suis plutôt charmé par cet album. Is This It? a beau avoir tout ravagé sur son passage en ramenant dans le milieu du rock les Converse, un son de batterie sec, une basse bien présente et un son de guitare crade avec un chant un peu déglingué aussi, je trouve Room on Fire plus abouti. Là ils vont même saboter le son sur certains passages de The Way It Is par exemple, c'est une bonne... Lire l'avis à propos de Room on Fire

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Grand frère

Room on fire Il n'aura fallu attendre seulement 2 ans pour voir débarquer ce second album. Après un excellent premier album les attentes était haute et le groupe à plutôt bien répondu. On retrouve les bases de ce qui avait été crée sur Is This It, un son bien rock voir garage, avec parfois des petites touches de pop.... Lire la critique de Room on Fire

Avatar Falkinth
Falkinth ·