Pochette Rumours

Critiques de Rumours

Album de (1977)

First hand news

Rumours est le deuxième album du groupe version américaine. Un succès mondial (plus de 40 millions d’exemplaires vendus) curieusement peu répercuté en France alors que l’écoute du CD est immédiatement séduisante. Le groupe a survécu à d’innombrables remaniements à partir de sa constitution en Angleterre en 1967 sous la dénomination Peter Green’s Fleetwood Mac. Peter Green en était le guitariste... Lire la critique de Rumours

Avatar Electron
Electron ·

Rumours, c'est bon et c'est pas une rumeur!

Si je devais expliquer comment j'ai découvert ce bijou perdu, la crédibilité de ce blog entier serait à remettre en cause. C'est pourquoi faisons comme si j'avais découvert le vinyle (que j'ai réellement !) par hasard et que la surprise fut telle qu'il devint l'un de mes favoris. Fleetwood Mac, un nom perdu dans la fin des années 60 qui a pourtant traversé l'atlantique et les années 70 pour... Lire l'avis à propos de Rumours

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Critique de Rumours par T-Usk

Comment est-ce qu'un album aussi immense, qui a vendu plus que certains des plus grands albums de l'histoire du Rock n' Roll (oui, il fait partie des 15 plus grosses ventes de tous les temps), peut-il passer aussi inaperçu en France? C'est bien simple, j'ai fait écouté cet album à plus d'une dizaine de personnes ces dernières années, et je n'ai eu qu'un seul mauvais feedback. Une seule critique... Lire l'avis à propos de Rumours

Avatar T-Usk
T-Usk ·

Critique de Rumours par Tídwald

Probablement le meilleur album de pop « pure » des années 1970 : impeccablement produit (un peu trop, même ?) et bourré jusqu'à l'os de mélodies à siffloter, d'harmonies vocales à chantonner et d'émotions à partager. Les bons moments sont innombrables : la cultissime ligne de basse de The Chain, le délicieux interlude acoustique Never Going Back Again, la hargne bordélique... Lire la critique de Rumours

Avatar Tídwald
Tídwald ·

Fleetwood Big Mac

Rumours, un des albums les plus vendus de tout les temps avec plus de 40 millions d'exemplaires écoulé à travers le monde, et pourtant seulement 272 notes sur Senscritique, si c'est pas malheureux. Rumours, sorti en 1977 est donc le 11ème album de Fleetwood Mac, et le 2ème avec cet ange tombé du ciel qu'est Stevie Nicks et son ex-compagnon Lindsey Buckingham. Fleetwood Mac qui a été crée en 1968... Lire la critique de Rumours

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Une perle

Les albums de Fleetwood Mac se suivent et ne se ressemblent pas. Au gré des line-up, le groupe s'est baladé d'un style à l'autre, du blues-rock brut de fonderie de la grande époque, en passant par des albums progressifs, contemplatifs. Avec l'arrivée des américains Lindsey Buckingham et Stevie Nicks, le groupe arrive de plein pied dans le pop-rock, et de belle manière. Ce sera la deuxième grand... Lire l'avis à propos de Rumours

Avatar tontonzarno
tontonzarno ·

Un classique Pop/Rock

Bon... on frôle le parfait à chaque titre. "Dreams" est à lui seul un élément qui vous pousse à acheter l'album tellement la batterie est d'une justesse impeccable. "Go Your Own Way" bas.. comment... dire... c'est énorme. "True Chain" possède l'un des meilleur refrain de la décennie à coup sûr. Tellement entrainant qu'on s'en souvient à la 1ère écoute. Un très bonne album qui possède des titres... Lire l'avis à propos de Rumours

Avatar mtf
mtf ·

Critique de Rumours par Paul Ch

c'est un super bon album de pop il est bien composer les mélodies sont vraiment belles et rentrent bien dans la tête, le mixage est très propre (un peu trop) mais il est aussi très chaleureux, chaque instrument est parfaitement a sa place par apport aux autre. ainsi que la manière dont s’enchaîne les morceaux. bref: cette album m'as conquis et pourtant a la base je suis du genre gros rock plutôt... Lire l'avis à propos de Rumours

Avatar Paul  Ch
Paul Ch ·

Critique de Rumours par Lahire

C'est l'un des albums les plus vendu de touts les temps et il le mérite. Loin du blues original du groupe il représente cependant tout la mouvance pop-rock des années 70 et vaut donc le coup d'être écouté rien que pour ça. C'est un chef d’œuvre mais aussi le produit et le témoin d'une époque à lui tout seul. Lire l'avis à propos de Rumours

Avatar Lahire
Lahire ·

Critique de Rumours par Marcel Kunwu

Album culte de la fin des 70s, la version Deluxe écoutée sur Deezer multiplie en 4 albums les différentes prises de chaque piste. Si bien que je me suis pris à réécouter les mêmes morceaux quatre fois au moins. Des "rumours" fortes. Lire la critique de Rumours

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·