Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Une expérience

Avis sur Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

Avatar Tac_deu_katre_deu
Critique publiée par le

Même si j’apprécie les Beatles ne nous le cachons pas, je n'ai jamais eu la curiosité d'écouter Sgt Pepper, et à part "with a little help from my friend" et "LSD", je n'en connaissais rien. Mais en me perdant sur l'internet en envoyant tout ces commentaires "vous avez de la chance si vous écoutez ça pour la première fois" je me suis dis que j'allais pas rater cette chance.
Et ben putain.

J'ai jamais été fan de musique, jusqu'à très récemment, cet art ne m'intéressait pas. J'étais bien plus touché par le 7ème art, que je trouvais bien plus fascinant. Mais depuis 2-3 ans, j'essaie de m'initier et de trouver les genres/groupes qui me plaisent, et la musique fait entièrement partie de ma vie maintenant. Mais je n'avais encore jamais vécu une expérience si marquante que Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.
C'est sûrement lié au contexte de comment on l'écoute pour la première fois, (dans le noir, à 2h du matin, les écouteurs à fond, allongé dans un lit pour ma part, les conditions parfaites) mais cet album peut réellement vous transporter.

Comment dire ? A partir de Being for the Benefit of Mr. Kite, et son ambiance de fête foraine flippante (qui m'a rappelé Coraline et monsieur Bobinski pour les vrais), j'ai été complètement plongé dans l'album, de l'ambiance hypnotisante de Within You Without You à la tristesse mélancolique de A Day in the Life, en passant par cette montée de 40 instruments ultra stressante au milieu de la chanson (qui m'a rappelé le Threnody for the Victims of Hiroshima de Penderecki, Histoire Des Arts représente), pour finir sur cette note finale jouée par tout les pianos disponibles de Abbey Road, si satisfaisante putain.
J'ai eu effrayé, j'ai été émerveillé, transporté, interloqué, impressionné, et plein d'autres mots en é.

Merci Les Beatles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
1 apprécie

Autres actions de Tac_deu_katre_deu Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band