Déjà 14 ans que cet album est sorti ! 14 ans que ce disque tourne régulièrement chez moi avec le même sentiment à chaque fois : que c'est bon !


Effectivement si SMRC peut être difficile d'accès vu sa longueur et son ambiance une fois apprivoisé il devient phénoménal. Oui, les 77 minutes peuvent paraître longues, mais au final si vous prenez le temps de vous poser vous allez passer 77 minutes de folie. Justement, la folie est présente dans absolument tous les titres, une ambiance malsaine et oppressante que les vocaux accentuent de bien belle manière. Ces derniers sont moins criards que le black metal traditionnel et plutôt graves, caverneux et dérangeants. D'ailleurs musicalement parlant la musique de DSO est plus lourde, les guitares étant moins criardes également.


Bref, un incontournable de plus dans ce style, et la suite de la discographie de ce groupe est aussi très bonne. Sorti sur le label Norma Evangelium Diaboli (connu aussi sous le nom de Noevdia) que je vous conseille fortement aussi. Bref, la scène française est décidément bourrée de talent en matière de black metal !

Amalrik
9
Écrit par

Créée

le 23 juin 2018

Critique lue 346 fois

2 j'aime

1 commentaire

Critique lue 346 fois

2
1

Du même critique

La Terre des morts
Amalrik
5

classique, mais...

Avant de commencer à parler du livre, je voudrais signaler une erreur que j'ai déjà lu plusieurs fois dans les romans de Grangé. Le Jura est bien un département de la région franche comté (maintenant...

le 29 mai 2018

3 j'aime

TT Isle of Man: Ride on the Edge
Amalrik
4

La mort qui vous attend au tournant... mais pour de faux ! (heureusement..)

Pour tout motard qui se respecte le TT représente le Graal de la course moto, mais surtout la compétition la plus dangereuse et mortelle dans le domaine du sport mécanique. En un siècle d'existence...

le 13 juil. 2018

1 j'aime