Pochette Silent Alarm

Critiques de Silent Alarm

Album de (2005)

Un oxymore très attendu à l'époque

On n'espérait pas un miracle comme dans “Helicopter”, non. Qu'espérait-on alors ? Un très bon premier album qui resterait parmi les classiques des années 2000 ? Probablement, oui. Et c’était loin d’être un miracle. Cet album était très attendu il y a 8 ans et on ne peut pas dire qu’on ne portait pas d’espoir en eux. On les comparait déjà à Franz Ferdinand et ces quatre Londoniens faisaient déjà... Lire la critique de Silent Alarm

Avatar Frider
Frider ·

Positive Party.

10 ans après, que peut on dire? A part que le 1er opus du quatuor anglais n'a pas pris une ride? Rien. Si ce n'est que je n'ai plus 14 ans et mes appareils dentaires (ouf). Cet album me fait toujours l'effet d'une droite fulgurante. Mais en même temps, quand on prend le temps de décortiquer la construction des morceaux il y a au moins une chose à retenir : le putain de rythme! Le batteur, Matt... Lire l'avis à propos de Silent Alarm

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·

Critique de Silent Alarm par Fel

À travers Silent Alarm, Bloc Party sont capables de tant de choses qu'ils en sont déconcertants. Ils excellent dans le tube ravageur à la Helicopter, mais aussi dans les planants Blue Light et So Here We Are ou les plus brutaux (et finalement assez grandioses) She's Hearing Voices et Plans. Du début à la fin, ils conservent une sorte de cohérence qui leur permet d'exploiter au maximum chaque... Lire l'avis à propos de Silent Alarm

Avatar Fel
Fel ·

No Wow no more

Cet album a une saveur particulière parce qu'avec mon ex, on le passait très souvent en jouant à Word of Warcraft (oui bon). Je suis abstinente des MMORPG aujourd'hui mais quand j'écoute Helicopter je retourne dans les Maleterres sur mon tigre épique pour descendre des morts vivants à la chaine et je me souviens que c'était bon. Lire l'avis à propos de Silent Alarm

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Silent Alarm par denizor

La montée en puissance de Bloc Party est irrésistible : 2 Ep accueillis comme le Messie, un passage encensé au Festival des Inrocks., un autre en Black session chez Lenoir. Il n'en fallait pas plus pour Bloc Party soit bombardé "avenir du rock" et remplaçant 2005 des chouchous Franz Ferdinand. Un parallèle se fera obligatoirement entre les deux entités et pas seulement par l'aura que tous les... Lire l'avis à propos de Silent Alarm

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Silent Alarm par Marc Poteaux

Après les claques Interpol, Franz Ferdinand et The Killers, il fallait trouver une relève question machine à tubes de lignée eighties. C’est chose faite avec Bloc Party, quartette anglais se positionnant comme le plus sérieux candidat au titre. Et si le premier titre ne séduit pas vraiment, « Helicopter » remet les pendules à l’heure, et sa suite immédiate continue sur la lancée ; ici, on est... Lire la critique de Silent Alarm

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de Silent Alarm par 122

LES VOILÀ, LES DIGNES HÉRITIERS DU PUNK, ceux qui ont tout compris, aux côtés de The Hives, et certainement pas des puceaux frustrés genre Green Day et autres Blink-182 qui n'ont même pas réinventé la soupe. C'est pas compliqué, The Clash + The Cure = Bloc Party. Autrement dit, les deux meilleurs groupes des eighties (si l'on excepte les très surpuissants Minutemen) réunis dans un disque.... Lire la critique de Silent Alarm

Avatar 122
122 ·

Critique de Silent Alarm par olivio71

Première Album de Bloc Party qui est un classique sorti de nulle part et que personne n'attendait.Pour moi c' est le meilleur attendons le prochain "The Four " qui parait à la rentrée.Fait parti des meilleurs galettes de 2000 chanté par un Black de surcroit dans la musique Rock actuel ."party à bloc" de tubes ! Lire la critique de Silent Alarm

Avatar olivio71
olivio71 ·