Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

C'est dur d'être d'un des plus grands !

Avis sur Simulation Theory

Avatar Phili pon
Critique publiée par le

Muse nous sort enfin sa galette, tant attendu ! Hé oui elle est attendu, on rempli les stade depuis pas mal de temps maintenant. Sincèrement, je me suis refait la discographie de Muse, il n'y a pas si longtemps et franchement chapeau bas, Peu de groupes peuvent se vanter d'avoir une tel qualité depuis si longtemps.
Donc quand on est un grand groupe, c'est un ravissement de leur tomber dessus, en disant que c'était mieux avant, sont tomber dans le commercial etc.....
Pour faire une critique, faut essayer de faire fi de tout ces paramètres, afin qu'elle soit honnête.
Donc oui c'est pas le meilleur album de Muse ! Tout d'abord les compositions, elles sont dans le style Muse, donc pas trop de surprise, il est clair que c'est super musicos, une super voix donc rien à dire, mis a part il manque un titre ou deux voir trois qui nous emmène en haut, quoi que.
Ensuite le son, et c'est là ou j'ai un peu de mal personnellement, mais ça ne tiens qu'a moi. Ils ont pris un son très electro, très synthé de la grande époque.
Vu leur pochette, c'est un choix pleinement assumés, mais que j'assume moins, je préfère le Muse plus agressif dans la sonorité, limite hard rock.
ça perd en supplément d'âme et je trouve dommage. Apres, ils ont le droit d'évoluer dans ce sens.
Pour pas trop rester dans la négativité, l'album reste bon, les versions acoustiques, perso j'en suis friand (comme dirait la saucisse), Un bon album !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 564 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Phili pon Simulation Theory